Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » fermeture de classe???
fermeture de classe??? [message n° 498797] mar. 01 septembre 2009 18:34 Message suivant
manubeaver n'est pas connecté manubeaver
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Nantes
Métier : prof école cp/ce1
Bonjour,

C'est un peu la panique...
L'inspecteur peut-il fermer une classe ouverte cette année? Je précise que ce n'est pas une "ouverture à suivre" mais une "ouverture définitive" ...
je m'explique....
Nous n'étions ni en "ouverture à suivre" ni en "fermeture à suivre" mais le comptage à 2 jours de la rentrée donne un effectif en dessous du seuil qui nous a permis l'ouverture en Mars.
En gros, l'inspecteur peut-il revenir sur une ouverture définitive si l'effectif est redescendu en dessous du seuil d'ouverture.

merci de m'éclairer

Rapporter un message au modérateur

Re: fermeture de classe??? [message n° 498802 est une réponse au message n° 498797] mar. 01 septembre 2009 18:39 Message précédentMessage suivant
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Dans ce sens-là je ne sais pas trop, mais dans mon ancienne école, on avait un gel de classe en janvier, finalement levé en juillet, donc on n'était plus dans les situations à suivre.
Mais ça n'a pas empêché l'IEN de venir compter les élèves le jour de la rentrée avec l'intention de fermer (on a quand même sauvé notre classe pour 1 enfant !)

Re: fermeture de classe??? [message n° 498948 est une réponse au message n° 498802] mar. 01 septembre 2009 22:18 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Oui à ta question.

Si il y a une décision de comptage pour la rentrée évidemment. Si l'IEN ne t'a rien dit, ne t'affole pas, c'est qu'il n'a pas l'intention de venir compter.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Fil précédent : dessin rentrée Jack (Danger école)
Fil suivant : Journal de bord des apprentissages
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 28 janv. 04:17:20 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software