système de correction... [message n° 499050] |
mer. 02 septembre 2009 08:35  |
|
joan | |
| messages : 574
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Coucou tout le monde,
Une question, avez-vous un système de correction. C'est à dire tel type de signe selon l'erreur commise.
J'aimerai en mettre un en place mais j'ai du mal.
Joan
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: système de correction... [message n° 499063 est une réponse au message n° 499052] |
mer. 02 septembre 2009 09:10   |
|
atibo |  | | messages : 840
Inscrit(e) : août 2009 Situation géographique : près de la mer Métier : CE2 | |
|
Pour ma part, je leur demande de corriger au fur et à mesure de ce qu'ils sont capables de faire, donc pas la même chose tout au long de l'année (au début essentiellement les majuscules, les répétitions, les mots manquants, les erreurs orthographiques puis plus tard dans l'année les accords, la conjugaison, les homonymes)
Pour le code:
- j'entoure les lettres qui devraient des majuscules et j'écris M (pour majuscule) dans la marge
- je souligne avec une vague les mots mal orthographiés et j'écris dic (pour dictionnaire) dans la marge
- je mets un point d'interrogation sous les mots ou les passages que je ne comprends pas
- j'entoure en les reliant les terminaisons des mots qui s'accordent (comme le nom et le déterminant ou le sujet et le verbe) et j'écris A (pour accord) dans la marge
- je souligne les homonymes mal orthographiés et j'écris H (pour homonymes) dans la marge
- je mets une accolade dans la marge pour les phrases mal segmentées et j'écris P (pour ponctuation) dans la marge
- quand c'est le mauvais point, je l'entoure et j'écris aussi P dans la marge
Voilà, j'ai peut-être oublié quelque chose , je sais plus.
Tous ces codes sont introduits au fur et à mesure de l'année et même selon les enfants. Ils ont la correspondance de ces codes avec des exemples dans leur classeur et aussi en affichage.
il faut que je recherche la fiche, quand je l'aurai trouvé, je te l'envoie.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|