Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » rentrée sans bureau
rentrée sans bureau [message n° 498314] lun. 31 août 2009 13:44 Message suivant
joan n'est pas connecté joan
Inscrit(e) : juillet 2004
Coucou tout le monde...

Voilà, la rentrée c'est demain et ma classe est toujours vide (création) . En gros, j'ai 4 murs et une clim. Très important la clim. Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous ? Qu'avez-vous fait en attendant de recevoir les bureaux, etc.
Ah si j'oubliais, j'ai reçu ma commande Lira. Mais bon, travailler par terre, ce n'est peut-être pas génial pour toute la journée.

Donc si vous avez des idées, à part sport, je prends.

Merci

Joan

Rapporter un message au modérateur

Re: rentrée sans bureau [message n° 498315 est une réponse au message n° 498314] lun. 31 août 2009 13:47 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
et bien, je te souhaite plein de courage!!!
(mais ça ne fait pas avancer ton problème, désolée!)

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

Re: rentrée sans bureau [message n° 498317 est une réponse au message n° 498314] lun. 31 août 2009 13:49 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
une bonne sieste au frais (avec la clim!)... Laughing

Re: rentrée sans bureau [message n° 498318 est une réponse au message n° 498314] lun. 31 août 2009 13:51 Message précédentMessage suivant
promethe n'est pas connecté promethe
Inscrit(e) : janvier 2006
Contacte la Mairie , les locaux c'est de leur ressort.
Je vois pas quoi te dire d'autre. Désolée

Re: rentrée sans bureau [message n° 498320 est une réponse au message n° 498318] lun. 31 août 2009 13:52 Message précédentMessage suivant
Merci quand même.

Joan

Re: rentrée sans bureau [message n° 498327 est une réponse au message n° 498314] lun. 31 août 2009 14:10 Message précédentMessage suivant
jojo_lapin
Inscrit(e) : janvier 2009
Situation géographique : Belgique
Métier : institutrice
J'ai fait sans tableau (et ça a duré deux mois!), mais sans bureaux, Shocked

Re: rentrée sans bureau [message n° 498336 est une réponse au message n° 498327] lun. 31 août 2009 14:22 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Je n'avais jamais entendu cela !!
Tu as quel niveau ?? Avec des CE1, tu peux peut-être envisager quelquechose du style défi-rentrée (j'ai fait une année écriture d'un journal de rentrée). Les enfants seront assis par terre, mais bon ... ils s'en souviendront !!

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: rentrée sans bureau [message n° 498337 est une réponse au message n° 498336] lun. 31 août 2009 14:26 Message précédentMessage suivant
J'aurai des CP-CE1. J'improviserai. J'espère juste que ça ne va pas durer trop longtemps. Pour les deux premiers jours ça devrait aller avec ce que j'ai prévu. Je me doutais bien que je n'aurais rien. Mais pour après ça va être plus dur.

Enfin on verra. Mes collègues sont en train de voir comment on peut faire. Je n'ai pas pu les rejoindre à l'école. Donc je verrai demain ce qu'il en est.

Joan.

Re: rentrée sans bureau [message n° 498345 est une réponse au message n° 498314] lun. 31 août 2009 14:46 Message précédentMessage suivant
dejna n'est pas connecté dejna
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : 35
Métier : MS/GS
A la mairie, ils ont sûrement une salle de réunion ou un lieu de rencontre pour les associations avec des tables, non ?

Bon courage !

Re: rentrée sans bureau [message n° 498531 est une réponse au message n° 498345] lun. 31 août 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
margaux n'est pas connecté margaux
Inscrit(e) : août 2008
y'a pas des tables en trop dans les autres classes, dans l'école (salle des maitre, salle informatique, cantine...)

Re: rentrée sans bureau [message n° 498713 est une réponse au message n° 498314] mar. 01 septembre 2009 08:01 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Ou tu demandes à squatter la salle de conseil municipal.
Pfff
Bon courage
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: rentrée sans bureau [message n° 498813 est une réponse au message n° 498713] mar. 01 septembre 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
siou n'est pas connecté siou
Inscrit(e) : février 2005
Situation géographique : Gironde

Ou la cantine...

siou

Re: rentrée sans bureau [message n° 498991 est une réponse au message n° 498813] mar. 01 septembre 2009 23:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Ah ben moi, lundi, je suis arrivée … Plus de tableau ! Laughing

J'ai demandé un tableau blanc que je n'aurai pas … Résultat, en fin de journée, on m'a reposé le tableau le plus pourri de l'école ! (ma collègue a hérité du mien !) Je demande ce tableau depuis 3/4 ans … D'autres arrivées après moi l'ont eu !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: rentrée sans bureau [message n° 499031 est une réponse au message n° 498991] mer. 02 septembre 2009 07:51 Message précédentMessage suivant
Recoucou

Alors pour mon matériel, il n'est toujours pas là. Mais j'ai une poubelle.
Dans l'école nous n'avons que 4 tables en plus car c'est la 2ème création en 2 ans.

La mairie m'a assuré que mes bureaux, étagères, etc arriveront aujourd'hui. Donc à suivre.

Pour le tableau, je dois récupérer celui d'un collègue qui lui aura un neuf. Mais le neuf n'étant pas arrivé, je n'ai pas de tableau non plus.

A suivre...

Joan

Re: rentrée sans bureau [message n° 499161 est une réponse au message n° 499031] mer. 02 septembre 2009 13:18 Message précédentMessage suivant
staiff76 n'est pas connecté staiff76
Inscrit(e) : juillet 2009
Situation géographique : seine maritime
Métier : PS en septembre 2011, + direction ...
bon, la rentrée s'annonce compliquée..
le directeur ( ou la directrice) a t-il contacté l'ien ? le maire ?
et dernière question : pourquoi n'as tu pas le tableau neuf ???
courage et tiens nous au courant ?

Re: rentrée sans bureau [message n° 499255 est une réponse au message n° 498314] mer. 02 septembre 2009 17:40 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Bon courage!!!

Ca a un côté très drole parce qu'ubuesque à imaginer... mais ça me ferait beaucoup moins rire si j'étais à ta place!!! Shocked Shocked Mad

Re: rentrée sans bureau [message n° 499292 est une réponse au message n° 499255] mer. 02 septembre 2009 18:46 Message précédentMessage suivant
valeriri n'est pas connecté valeriri
Situation géographique : Seine-Maritime
Métier : maikressEEEEEEEEEE
Bon si tu squattes la salle du conseil municipal n'oublie pas de décrocher une certaine photo !
Et si on te propose comme autre bâtiment communal, l'église demande qu'on retire tous les symboles religieux.
Sinon le cabanon de l'employé communal il est comment ?

Bon je me moque mais ne désespère pas, une année il me manquait 4 bureaux, ils sont arrivés le jour de la rentrée, en kit bien sûr...

Malgré tout je te souhaite sincèrement une bonne rentrée
Valérie

Maintenant s'il y en a que ça amuse de rire je peux aussi distraire
Je peux instruire en "distraisant" treize ans et demi maximum
Après je prends ma retraite.
Boby Lapointe
blog

Re: rentrée sans bureau [message n° 499613 est une réponse au message n° 499292] jeu. 03 septembre 2009 20:31 Message précédent
Alors mes bureaux, chaises et étagère... sont arrivés hier.

Mais j'ai quand même fait classe par terre car il a fallu tout régler ce matin. Et oui les chaises étaient trop hautes par rapport aux tables. Elles passaient en dessous.

Mais bon, en résumé bonne journée. Il me reste à trouver comment installer mes beaux bureaux et tout ira bien.

Joan

Fil précédent : anglais méthode
Fil suivant : Recueil de poésies
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 10 janv. 18:19:36 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software