|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations grande section ? [message n° 501409 est une réponse au message n° 500852] |
mar. 08 septembre 2009 22:00   |
|
stephanie14 |  | | messages : 1122
Inscrit(e) : juin 2005 Situation géographique : Ain-Deux-Trois Métier : PS-MS-GS | |
|
Fredaine > JE trouvais le livret bien fait, mais je n'y avais pas vraiment mis le nez dedans... !
Et effectivement, tu as raison! Heureusement que tes remarques m'ont fait tilt, parce que vraiment, je n'aurais pas lu et relu avec autant d'attention!
Et, donc, je suis bien d'accord avec toi (et oui, tu avais bien regardé là ou il fallait)!
Je me demande si finalement, je ne vais pas utiliser les évals de mimi! Je les trouve assez simples et claires. Et puis, après tout, je connais tous mes élèves donc je ne sais même pas si c'est bien nécessaire
PE : une passion, pas une dévotion
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: évaluations grande section ? [message n° 502100 est une réponse au message n° 501770] |
jeu. 10 septembre 2009 09:20  |
|
kari | |
| messages : 1134
Inscrit(e) : juillet 2005 Métier : GS | |
|
| sourimimi a écrit le mer, 09 septembre 2009 23:04 | Faire passer des tests en début d'année permet de situer les enfants qu'on ne connait pas forcément très bien (sauf si on les a eu en MS l'année précédente !).
Lire des trucs sur un papier ne nous donne pas les mêmes infos.
Les voir en action nous apporte des éléments supplémentaires : comportement, capacité d'attention, de concentration...
Et aussi, les enfants ont évolué pendant l'été; les acquis solides sont toujours là, ceux qui sont à consolider ne sont peut-être plus les mêmes qu'en juin !!!
ça permettra aussi d'éliminer les compétences à travailler qui sont connues par tous : je ne reviens ainsi quasiment plus sur la reconnaissance de formes en GS...
Par contre, pas la peine de passer 3 mois là-dessus !
MCD
|
Voilà, c'est ça qui me gêne aussi un peu, ça prend du temps si on veut bien le faire et observer chaque enfant. Après quoi, il y a les évaluations demandées par l'inspecteur, celles demandées par la médecine scolaire et celles de milieu d'année pour faire le point pour les parents. Je trouve que ça fait beacoup de temps, certes pas forcément perdu, mais c'est au détriment de choses plus intéressantes pour nous, pour les enfants, et pour les apprentissages.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|