Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » puzzles cubes scolavox
puzzles cubes scolavox [message n° 498364] lun. 31 août 2009 15:10 Message suivant
cathyg n'est pas connecté cathyg
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
Bonjour,
j'aimerais réaliser une fiche de réussite pour un travail en autonomie avec des puzzles cubes scolavox (motifs géométriques) que j'ai trouvé dans ma nouvelle classe mais je ne les ai jamais utilisés.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà effectué une progression à partir de ce matériel?

Rapporter un message au modérateur

Re: puzzles cubes scolavox [message n° 499465 est une réponse au message n° 498364] mer. 02 septembre 2009 23:57 Message précédentMessage suivant
debutant33 n'est pas connecté debutant33
Inscrit(e) : septembre 2005
je ne sais pas si c'est le même matériel, mais j'ai aussi des boites puzzle cube mais pas de scolavox, en fait c'est du pavage (une boite maison, et bien d'autres ...). Moi perso, j'ai intégré cela dans un livret en autonomie, j'ai sélectionné les planches modèles suivant leur difficulté, je les ai scannées, puis j'ai mis trois rond en dessous de chaque modèle ainsi scanné, en autonomie les enfants choisissent un modèle et doivent le reproduire. Si cela est réussit, c'est un point vert dans un des trois rond. Lorsque les trois rond sont coloriés en vert c'est considéré comme réussit. Ils choisissent parfois des modèles un peu dur puis changent voyant qu'ils restent en échec sur ce modèle. Ils aiment beaucoup, et toi tu n'as qu'a vérifier à la fin que le modèle correspond bien à celui du cahier. Tu peux corser la difficulté et demander au dernier point de reproduire avec le modèle non pas dans la boite au fond mais à coté. Voila, si on parle bien de la même chose

Re: puzzles cubes scolavox [message n° 499636 est une réponse au message n° 499465] jeu. 03 septembre 2009 20:58 Message précédent
cathyg n'est pas connecté cathyg
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 34
Métier : pe ms gs+ direction
Je pense qu'on parle bien de la même chose et pour moi aussi le but était de scanner les modèles et de les intégrer à un cahier de travail individuel. Le problème que je rencontre, vu que je n'ai jamais utilisé le matériel, est d'évaluer la difficulté des modèles. J''ai un peu peur de leur mélanger les pinceaux en mettant dans le niveau 1 par exemple des modèles finalement plus difficiles que pour le niveau 2.
Est-ce que tu pourrais me montrer un exemple de tes fiches pour que je compare?
Merci beaucoup.

Fil précédent : maternailes et horaires aménagés
Fil suivant : comptines avec musique
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 14 juin 09:41:44 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software