Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Organiser le soutien en GS
Organiser le soutien en GS [message n° 500027] sam. 05 septembre 2009 14:36 Message précédent
gwenm n'est pas connecté gwenm
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : Vendée
Métier : MS / GS
Je reprend le travail après 3 ans de congé parental, et je découvre donc les joies du soutien ...
Je me demande comment procéder : je pense prendre les GS dans un premier temps (on verra plus tard pour les MS) 4 fois 1/2 heure par semaine par groupes de 2 à 4, et faire un groupe de soutien en langage, un autre en graphisme, et un autre pour des difficultés d'autonomie, d'organisation....

Est-ce qu'il vaut mieux prendre un groupe pendant plusieurs jours (voire semaines), puis enchaîner avec un autre (par exemple 3 semaines soutien langage tous les jours, puis 3 semaines soutien graphisme...); ou alterner les groupes sur la semaine pendant une période ou plus (lundi soutien langage, mardi soutien graphisme...)
(en me relisant je me demande si je suis claire ?)

Est-ce que vous avez déjà essayé l'une ou l'autre de ces organisations ? ou d'autres idées ?

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : création d'un imagier
Fil suivant : Proposition d'un livret d'évaluation de fin d'école maternelle (mise en ligne sur le site Inattendu.
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 05 mars 02:03:31 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software