Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Questions diverses CE1
Questions diverses CE1 [message n° 500220] sam. 05 septembre 2009 20:13 Message précédent
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
Je débarque au CE1 cette année et je me pose des questions (qui me font tourner et retourner dans mon lit la nuit : Sad

1) la présentation des cahiers : Que faites vous souligner aux élèves (la date, la matière, la consigne de l'exercice) ? Ecrivent-ils aussi la consigne de l'exercice ? Question bête, je sais mais j'ai envie de beaux cahiers bien présentés (enfin quand je les aurais car on n'a toujours pas été livrés dans mon école, il faudrait leur dire que l'année scolaire débute en septembre et pas en janvier, ça c'est l'année civile !!!) Embarassed

2) J'ai 2 élèves en intégration dans ma classe (je suis en ZEP) et j'ai la chance d'avoir une AVS à plein temps dans ma classe. Tous les élèves sont lecteurs sauf mes 2 loulous (handicap mental+ problème de concentration pour un et diabète+déficience visuelle pour l'autre). Ai-je le droit de diversifier en lecture pendant ma séance lecture compréhension ? (ils s'ennuient ferme depuis 2 jours les pauvres et ils se sentent en échec, les autres déchiffrent parfaitement et pas eux !). Je ne sais pas trop comment m'y prendre et ce que je peux leur proposer sachant qu'ils connaissent tous les sons, ils sont capables de lire une syllabe (la - tou - roi...) mais ils se bloquent dès que l'on passe à 2 syllabes. Que faire ?

Merci de votre aide.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : les dictées muettes
Fil suivant : Albums CP
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 11:21:37 2025