Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » usage des ordinateurs
usage des ordinateurs [message n° 500509] dim. 06 septembre 2009 12:51 Message suivant
cmille n'est pas connecté cmille
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : bretagne
Métier : GS
J'ai deux ordinateurs au fond de ma classe (reliés en réseau avec les autres ordis de l'école). Mes élèves m'ont déjà demandé s'ils pouvaient aller dessus (je pense qu'ils avaient l'habitude l'an dernier). Le problème, c'est que je ne sais pas quoi leur faire faire en autonomie sur l'ordinateur ...
Qu'utilisez-vous ? Internet ou un des logiciels ? Concrètement, comment faites-vous ?

Rapporter un message au modérateur

Re: usage des ordinateurs [message n° 500511 est une réponse au message n° 500509] dim. 06 septembre 2009 12:56 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
l'an passé j'avais une intervenante super en informatique. Elle avait relevé un grand nombre de sites de maths et français avec des notions ludiques à travailler.
pour ne pas te donner les liens un par un, je t'envoie sur mon site de classe où je les ai enregistrés dans "liens"

http://cm2bellegarde.free.fr/links.php?lng=fr

regarde si certains te plaisent...

Re: usage des ordinateurs [message n° 500523 est une réponse au message n° 500511] dim. 06 septembre 2009 13:20 Message précédentMessage suivant
cri_cri n'est pas connecté cri_cri
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : vaucluse
Métier : CP
il y a un fil (un peu avant la rentrée qui parlait des multiplications et de la mémorisation des tables...il proposait un lien vers un logiciel qui permet de réviser les tables...je vais l'installer sur le pc au fond de ma classe, sinon il y a le site de matoumatheux...

Re: usage des ordinateurs [message n° 500527 est une réponse au message n° 500523] dim. 06 septembre 2009 13:40 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Je leur fais faire les défis internet proposés par le site du CRDP de Grenoble, ici:
http://www.crdp.ac-grenoble.fr/defi/index.htm

Tu n'es pas obligé de t'inscrire, tu peux faire les anciens défis..
J'en profite pour leur faire de l'histoire par exemple.
Ils apprennent ainsi à naviguer sur la toile, en toute sécurité...

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: usage des ordinateurs [message n° 500688 est une réponse au message n° 500527] dim. 06 septembre 2009 19:04 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Il y a le site de l'ami michel :
http://www.neroucheffmichel.be/html/intro.html

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: usage des ordinateurs [message n° 500692 est une réponse au message n° 500527] dim. 06 septembre 2009 19:08 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Le message n'a pas de contenu

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: usage des ordinateurs [message n° 500718 est une réponse au message n° 500692] dim. 06 septembre 2009 19:34 Message précédent
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
J'ai des ordinateurs au fond de ma classe mes élèves peuvent y aller quand ils ont fini leur travail. Ils y écrivent des textes avec word, ils y font des dessins avec paint, ils révisent leurs tables avec le logiciel 7x8 ( à télécharger simplement), ils révisent leur géographie grâce aux jeux de quizz (http://www.jeux-geographiques.com/)et utilise régulièrement le site de Michel aussi. Voila pour nous.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Fil précédent : Help! Sciences à vivre
Fil suivant : activités de délestage
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 déc. 22:37:27 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software