Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Classe unique, multi-niveaux » CE1/CE2 décloisonnement
CE1/CE2 décloisonnement [message n° 500031] sam. 05 septembre 2009 14:38 Message suivant
marlene n'est pas connecté marlene
Inscrit(e) : août 2009
Salut.
J'ai un CE1/CE2 avec 10 Ce1 et 15 Ce2.
Je galère pour créer un emploi du temps vu qu'on est sur 2 cycles.
Je ne sais pas ce qu'on peut travailler ensemble en français: quelles lectures,quelles productions écrites?
De plus, plus d'intervenant extérieur en anglais, donc plus de décloisonnement possible en histoire et géographie, bref la galère...
Si quelqu'un a des pistes, je suis preneuse!
Merci d'avance.

Rapporter un message au modérateur

Re: CE1/CE2 décloisonnement [message n° 500419 est une réponse au message n° 500031] dim. 06 septembre 2009 10:35 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
C'est aussi une classe nouvelle pour moi et après avoir tout retourné dans tous les sens. Je décloisonne pratiquement tout.
Seulement en grammaire, je fais la séance de découverte en commun et je différencie les exercices. Je pense que je vais faire pareil en maths en géométrie et en mesures.
L'anglais et le sport seront aussi en commun. Voilà.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: CE1/CE2 décloisonnement [message n° 500569 est une réponse au message n° 500031] dim. 06 septembre 2009 14:52 Message précédent
marlene n'est pas connecté marlene
Inscrit(e) : août 2009
En fait, c'est compliqué pour l'instant car on ne sait pas quelle instit va enseigner l'anglais et comment on va pouvoir gérer le décloisonnement. Mais avant je décloisonnais en histoire et géo donc je pouvais faire découverte du monde avec mes ce1 seuls!
Cette année ça va être plus compliqué, galère, le problème n'est pas résolu!!!
Sinon, en littérature, j'ai fait des projets communs et des différents, c'est pas facile à gérer non plus.
Je ne sais plus comment faire...
Oh, désespoir!!!

Fil précédent : quels livres indispensables pour la littérature
Fil suivant : Programmations Cycle 3
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 06 févr. 06:32:43 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software