Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » "enfant perturbateur"
"enfant perturbateur" [message n° 500957] lun. 07 septembre 2009 18:59 Message précédent
clemence83
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : 83
Métier : CM1
Bonjour!

Je viens à la pêche aux expériences et aux idées, car je débute en liste complémentaire, dans une petite classe d'une vingtaine de CM1...

Comme dans beaucoup de classes, j'ai quelques élèves qui se dissipent qui se recadrent facilement...mais j'ai surtout un "élément perturbateur" et comme vous le savez tous, un seul élève suffit pour plomber une bonne atmosphère de travail...

J'étais déjà prévenue de son comportement agressif envers ses camarades et de son attitude de non respect envers tous mais j'attendais de juger par moi-même...
Aujourd'hui il a commencé a relâcher ses efforts de rentrée... Il parle très souvent(et même tout seul pour attirer l'attention),commente ou se permet d'intervenir pour un rien ou à ma place, il peut être très grossier(mais ses propos lui paraissent normaux) quand je demande quelque chose à la classe il répond fortement etc et cela en permanence, malgré mes gros yeux, mes recadrements... et c'est usant!

Suite à une baguarre lors de la récréation, j'ai tenté de le faire s'exprimer et de l'aider à résoudre le problème, je me suis retrouvée face à un mur, qui ne cessait de me couper la paroles et qui ne parvenait pas à s'expliquer sans dire 15 gros mots à la suite , du genre <<Y c'est un sale lâcheur,un traitre, il m'a piqué le ballon et m'a laissé comme un chien pour jouer avec ces sales co****** ,il ne mérite que de se faire "couic" ce chacal...>> et il fait le signe d'égorger..." etc etc Shocked

Pour le moment je lui fais la morale et je l'isole quelques minutes lorsqu'il se comporte mal (en classe ou dans la cour)

Je sens que si je ne veux pas passer une année horrible il faut que je trouve une solution assez rapidement pour essayer de le canaliser...

Apparemment les parents ne veulent pas se rendre compte de son comportement, une équipe éducative a eu lieu en juin pour leur faire ouvrir les yeux car le dialogue était fermé... dois-je demander à les rencontrer au plus vite avant qu'il ne prenne trop ses aises? Dois-je le "menacer" de l'envoyer dans une autre classe lorsqu'il devient trop pénible? Avez-vous d'autres idées?
Demain nous allons établir les règles de classe avec les traditionnels droits/devoirs car nous avons travaillé les Droits des enfants ces 3 derniers jours, mais j'ai bien peur que cela ne lui suffisent pas car cela avait l'air de lui passer bien au dessus de la tête ... Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : Comment évaluer correctement et régulièrement?
Fil suivant : Cherche instrumental de Santiano
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 19 févr. 20:53:17 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software