littérature avec le cycle 3 entier [message n° 500926] |
lun. 07 septembre 2009 17:37 |
|
emma27 | |
| messages : 31
Inscrit(e) : novembre 2006 | |
|
Hello tout le monde
je voudrais avoir votre avis sur un point concernant la littérature lorsqu'on a un ce2-cm1-cm2.
Vaut-il mieux étudier le même livre pour les 3 niveaux et différencier après , ou alors faire 2 séances de littérature disctinctes, en choisissant par exemple un livre pour les CE2 et un livre pour les CM?
Merci pour vos réponses!!!!!!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: littérature avec le cycle 3 entier [message n° 501021 est une réponse au message n° 500926] |
lun. 07 septembre 2009 20:42 |
|
clarissa | |
| messages : 889
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : rhône alpes Métier : rased | |
|
Je fais presque toujours le même livre pour tout le cycle 3, même si c'est un peu difficile (je vise plutôt au dessus qu'au dessous pour le niveau) et je différencie les questions, plus approfondies pour les CM, interprétation, vocabulaire...
Peut-être que pour des extraits courts ou des entraînements sur certains exercices de lecture(du genre soutien) on peut différencier complètement, voire même individualiser.
Cela reste intéressant de conserver pour la classe des repères communs, des histoires qu'ils ont tous lus ensembles. On peut rappeler un personnage, un lieu... et tous savent de quoi on parle.
"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." GibranRapporter un message au modérateur
|
|
|