Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Création de grilles de lotos
Création de grilles de lotos [message n° 499823] ven. 04 septembre 2009 21:56 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Je voudrais créer des grilles de lotos avec les prénoms de la classe.. Comme toute grille de loto, j'aurai voulu que mes grilles soient toutes différentes. Avec plus de 30 gamins, j'ai peur d'être vite débordée par le boulot..Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel ou bien un site qui permettrait de générer ce genre de choses ? Je suppose que, si cet outil existe, il doit rendre service à bien des gens..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re: Création de grilles de lotos [message n° 499835 est une réponse au message n° 499823] ven. 04 septembre 2009 22:20 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
je ne connais pas de logiciel, mais ça doit être possible avec excel.
Pas le temps de chercher maintenant, mais ça m'intéresse aussi (et si tout va bien, le 14 je pars pour 3 semaines de stage, j'aurai du tps le soir Wink )

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Re: Création de grilles de lotos [message n° 499929 est une réponse au message n° 499823] sam. 05 septembre 2009 11:05 Message précédentMessage suivant
ponyo n'est pas connecté ponyo
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 76
Métier : MS / GS
Sur le site d'Educampa :
http://pagesperso-orange.fr/jm.campaner/jmc_Loto/index.htm
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
--
Audrey

Re: Création de grilles de lotos [message n° 500054 est une réponse au message n° 499929] sam. 05 septembre 2009 15:31 Message précédentMessage suivant
audrey.c a écrit le sam, 05 septembre 2009 11:05

Sur le site d'Educampa :
http://pagesperso-orange.fr/jm.campaner/jmc_Loto/index.htm
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherches...
--
Audrey

Il semble simple d'utilisation, mais on ne peut mettre que des nombres sur ces grilles de loto, donc comme je voulais faire un loto des prénoms, je ne pourrais pas m'en servir.. Merci pour le lien .

Re: Création de grilles de lotos [message n° 500061 est une réponse au message n° 499823] sam. 05 septembre 2009 15:39 Message précédentMessage suivant
bea a écrit le sam, 05 septembre 2009 09:41

Bonjour,

>Je voudrais créer des grilles de lotos avec les prénoms de la classe.. Comme toute grille de loto, j'aurai voulu que mes grilles soient toutes différentes. Avec plus de 30 gamins, j'ai peur d'être vite débordée par le boulot..Quelqu'un connaîtrait-il un logiciel ou bien un site qui permettrait de générer ce genre de choses ? Je suppose que, si cet outil existe, il doit rendre service à bien des gens..

Il y en a un là :
http://www.bipede.fr/contrib/index.php?page=lotoeduc-creer-des-cartes- de-loto-educatives
A la base c'est pour des images, mais tu peux fabriquer des images avec tes
prénoms.

Béa
--
http://www.cartables.net

Merci pour l'info. En fait, je cherche un moyen de créer des lotos de la façon suivante : A partir d'une liste de noms (pourquoi pas une série d'images..), l'ordinateur (ou bien le logiciel ou autre), sélectionne de façon aléatoire le nombre d'images choisi par l'utilisateur (l'utilisateur pourrait avoir le choix du nombre de cases à avoir sur chaque grille, mais il n'y aurait pas de cases blanches). L'utilisateur pourrait choisir le nombre de grilles à fabriquer et chaque grille générée par l'ordi serait différente...
Bon, j'espère que c'était clair !! Bon, je sais c'est beau de rêver dans notre monde de brute..

Re: Création de grilles de lotos [message n° 501081 est une réponse au message n° 499823] lun. 07 septembre 2009 21:58 Message précédent
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Je pense qu'en demandant gentiment, s'il a le temps, Alain serait peut-être d'accord pour adapter LotoEduc comme tu le souhaites, à savoir :

- Produire une grille de loto sans case blanche (avantage : ça consomme moins de papier et de feuille de plastificaton / inconvénient : ça ressemble moins au "loto")

- Pouvoir insérer des mots au lieu des images

En attendant, à part ces deux aspects, LotoEduc fait ce que tu demandes, à savoir tirer au sort parmi une liste d'images.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Fil précédent : création d'un site internet
Fil suivant : logiciels bibliothèque en ligne
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 22 août 05:44:41 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software