Bons manuels CM2 [message n° 496900] |
ven. 28 août 2009 07:09 |
|
chti25 | | | messages : 119
Inscrit(e) : août 2007 Situation géographique : Doubs Métier : CM 2 + direction 11 classes | |
|
Bonjour, je prends un CM2 + dir en catastrophe (nommée le 25 et j'ai plus à m'ocuper de la direction que de la recherche de livres. Je n'ai jamais eu de CM 2, donc je suis démunie... Il faut faire vite et votre aide va être précieuse. Je vais enseigner : la géomètrie, grammaire, vocabulaire, littérature poésie, sciences, géographie... Connaissez vous des bons supports pour avoir une base exercices, trame de progressions...des best sellers, des nouveautés ? Merci d'avance.
Mon ami(e), prête-moi ta plume, que j'écrive un mot.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: Bons manuels CM2 [message n° 496959 est une réponse au message n° 496957] |
ven. 28 août 2009 09:51 |
|
cartej | |
| messages : 928
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : bourgogne Métier : professeur des ecoles | |
|
En maths, Pour comprendre les maths.
A portée de mots en étude de la langue.
64 enquêtes en sciences Magnard.
En hist-géo, les ateliers Hachette (meilleurs en histoire) ou 15 séquences de géo de Retz.
Voilà ces manuels sont, pour ma part, les plus faciles à utiliser sans modification.
En littérature, j'aime beaucoup Littéo et j'ai eu un exemplaire de Lire et Dire de Sedrap qui me plaît assez.
Bon courage
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: Bons manuels CM2 [message n° 496966 est une réponse au message n° 496960] |
ven. 28 août 2009 10:03 |
|
sof38 | | | messages : 1880
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Bon, d'abord, bon courage!
En effet, pour les manuels, peut-être que la collègue qui te complète aura son avis déjà...
Juste pour la géométrie, il y a un fichier Retz je crois, pas mal, du style une fiche par semaine.
Sinon, je ne peux pas t'aider car je n'ai pas vraiment de manuels, désolée.
Pour la littérature, ça dépend aussi des livres disponibles dans ton école...
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|