Re: appréciation des cahiers? [message n° 501421 est une réponse au message n° 501318] |
mar. 08 septembre 2009 22:11 |
|
manudk | |
| messages : 23
Inscrit(e) : septembre 2008 Situation géographique : 59 Métier : CP | |
|
POur mes cps: utilisation de tampons avec un sourire, un air mijoré, un air triste et trois couleurs vert, orange, rouge.
J'ai déjà beaucoup lu à propos des têtes de personnages, comme quoi cela marquait les enfants etc...
Tout dépend du discours accompagnant cette utilisation. Je prends soin de commenter pour chaque enfant la production en me laissant un temps même 10 secondes pour lui dire de vive voix.
Ils adorent ces symboles et ne se sont jamais sentis choqués!
Ensuite au cours de l'année, ceux-ci disparaissent pour des commentaires plus élaborés. Sur ce point je rejoins mes collègues: lorsqu'il y a peu de choses à dire, je me cantonne au tb ou b (mais avec commentaire oral dans ce cas). Si des difficultés persistent, alors là je commente tout en restant positif. pas de remise en cause de l'individu.
POur mes ce1, idem qu'en fin de cp.
Quant aux bulletins, là je passe énormement de temps. Pour chaque enfant, il y a une rubrique "points forts", une "points faibles", une "ce que vous pouvez faire pour aider votre enfant" et enfin une "appréciation générale". Je pousse mon analyse mais ça me permet de gagner un temps précieux ensuite dnas ma relation avec les élèves.
Manu
Rapporter un message au modérateur
|
|
|