Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Accueil de stagiaires dans la classe ^^
Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 11:35 Message suivant
spicy n'est pas connecté spicy
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 62 Calais
Métier : CP-CE1
Je voulais savoir s'il fallait une habilitation particulière ou un agrément pour accueillir des stagiaires dans la classe? J'aimerai tenter l'expérience!
Ce sont des étudiants en licence de sciences. Merci d'avance

Rapporter un message au modérateur

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501621 est une réponse au message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 11:40 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ils doivent normalement avoir une convention de stage.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501625 est une réponse au message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 11:44 Message précédentMessage suivant
Eux oui, mais moi? Je n'ai pas besoin d'avoir un agrément pour accueillir un stagiaire? Il n'y a pas un "test" à passer pour voir si on est vraiment apte à en accueillir?

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501638 est une réponse au message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 11:58 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
A priori non.
La seule question que tu dois te poser, c'est si t'as le droit d'accueillir des stagiaires. Pour ça, un petit coup de fil à ton IEN.

Céline

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501640 est une réponse au message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 11:59 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Ah pardon je n'avais pas compris.Embarassed
Ben je ne crois pas. J'ai déjà accueilli des étudiants dans ma classe et on ne m'a rien demandé.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 501646 est une réponse au message n° 501616] mer. 09 septembre 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
D'acc merci! Nous avons reçu le mail à l'école donc il ne me reste plus qu'à déposer ma candidature! Je voulais simplement m'assurer qu'ils n'allaient pas me dire que je n'avais pas les qualifications Laughing

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 502220 est une réponse au message n° 501616] jeu. 10 septembre 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Non, pas de qualification particulière mais nécessité absolue d'informer, et même de demander l'autorisation à ton IEN. C'est une question d'assurance.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 502468 est une réponse au message n° 502220] ven. 11 septembre 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
Chez nous l'inspection demande les volontaires en début d'année et après c'est l'IUFM qui nous appelle. Pas de convention spéciale à signer. C'est un accord entre eux et l'inspection. Juste un petit papier pour valider la présence des stagiaires. Et du temps à leur consacrer.
J'aime beaucoup les échanges avec les stagiaires.
Attention on récolte parfois des "boulets" dans la classe...

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 502476 est une réponse au message n° 501616] ven. 11 septembre 2009 21:23 Message précédentMessage suivant
valroti n'est pas connecté valroti
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Gironde
Métier : CE2
Alors les stagiaires,j'ai testé et voilà ce que je peux te dire:
Si ce sont des stagiaires IUFM , aucun pb, il faut juste le signaler l'IEN pour des questions d'assurance effectivement.
Si ce sont des stagiaires d'autre chose, il faut demander l'accord de ton IEN

Valérie de la Torre
Enseignante et auteur jeunesse
http://valeriedelatorre.blogspot.com/

Re: Accueil de stagiaires dans la classe ^^ [message n° 502616 est une réponse au message n° 501616] sam. 12 septembre 2009 10:13 Message précédent
J'ai reçu un mail qui nous demandé si nous étions volontaires. J'ai répondu que je l'étais, maintenant il ne reste plus qu'à attendre! Mais j'avoue que ça me tente bien de faire partager mon expérience de classe.

Fil précédent : recherche site de vidéos
Fil suivant : quelle(s) réponse(s) ?
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 23 févr. 16:12:00 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software