Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » La grande lessive
La grande lessive [message n° 501693] mer. 09 septembre 2009 13:05 Message suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Coucou!
Mon école participe à ce projet depuis 2 ans je crois, mes collègues m'ont donné le site, puisque je ne connaissais pas :
http://www.lagrandelessive.net/

Y'en a t-il parmi vous qui y participent?

Rapporter un message au modérateur

Re: La grande lessive [message n° 501721 est une réponse au message n° 501693] mer. 09 septembre 2009 13:43 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
oui moi!
fait l'année dernière.
on resigne cette année je pense.
Razz

Et vive le chti

Re: La grande lessive [message n° 501724 est une réponse au message n° 501693] mer. 09 septembre 2009 13:45 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ca fait au moins 2 ans que j'ai envie de le faire mais comme mes collègues ne sont pas trop motivées pour ce genre de projet, je ne l'ai jamais fait... Confused

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: La grande lessive [message n° 501739 est une réponse au message n° 501724] mer. 09 septembre 2009 14:03 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Je pense que tu peux tenter toute seule ou bien aussi faire participer les parents de ta classe pour qu'eux aussi affichent des trucs....
et puis du coup ça donnera peut être envie aux autres de le faire la prochaine fois puisque le plus long sera juste de tendre les fils!
Wink bon courage

Re : La grande lessive [message n° 1085350 est une réponse au message n° 501693] dim. 25 septembre 2016 19:09 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Allez, je remonte le fil dans "Divers Pédagogique"
Je sais qu'il existe aussi dans Cycle 1, mais ici, ça touchera peut-être plus de monde Wink
Cette année, pour l'édition du 13 Octobre, le titre est "Matière(s) à penser"
On pourrait mutualiser nos idées...
Cool

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : La grande lessive [message n° 1101370 est une réponse au message n° 501693] lun. 27 février 2017 21:36 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Bon bah, je réitère ma requête pour l'édition du 23 mars
Si vous participez, vous avez des idées à partager ?
Cool

J'ai vu des bricoles ici, mais je ne parviens pas à me décider...

http://web.ac-reims.fr/dsden52/ercom/?La-Grande-Lessive-Jeudi-23-mars- 2017-Ma-vie-vue-d-ici

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Re : La grande lessive [message n° 1101386 est une réponse au message n° 501693] lun. 27 février 2017 22:17 Message précédent
koreli n'est pas connecté koreli
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Toute mon école participe. Pour mes moyens grands, je leur ai demandé de rapporter 2 objets (jouets, doudou...) auxquels ils tenaient. Ils les ont installés à l'endroit de leur choix dans la classe (devant l'ordi, au coin cuisine, dans la baignoire du coin poupée..) et les ont pris en photo avec mon aide. Ils ont commencé un fond avec du crépon mouillé (tremper des bandelettes de crépon dans des barquettes d'eau, déposer sur la feuille, laisser imprégner quelques minutes puis retirer); on y collera la photo des objets et on y ajoutera un dessin du bonhomme dont la tête sera une photo d'identité. (Ainsi on saura plus facilement qui a fait quoi)

Koko

Fil précédent : Le petit ogre cherche un ami.
Fil suivant : Des propositions pour la semaine des mathématiques (du 13 au 17 mars 2017)
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 21 déc. 18:25:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software