Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » CP/CE1
CP/CE1 [message n° 501850] mer. 09 septembre 2009 16:59 Message suivant
nuts n'est pas connecté nuts
Inscrit(e) : mai 2006
Situation géographique : 60
Métier : PE- CP
faites-vous une lecture quotidienne en Ce1 et en plus une leçon d'ORL cahque jour??? Comment faire de la lecture chaque jour et en+ du voca, ou de l'ortho, conj, gramm quand on a aussi les CP??

Rapporter un message au modérateur

Re: CP/CE1 [message n° 501868 est une réponse au message n° 501850] mer. 09 septembre 2009 17:43 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
en lecture compréhension, les enfants ont besoin de toi.
en lecture "entraînement", ils sont en autonomie. C'est valable pour les deux groupes.

Re: CP/CE1 [message n° 501986 est une réponse au message n° 501850] mer. 09 septembre 2009 21:17 Message précédentMessage suivant
chlo63 n'est pas connecté chlo63
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : puy-de-dôme
Métier : CP-CE1
Je faisais ça aussi mais cette année j'ai des GS le matin en plus. Alors je jongle un peu plus mais les ce1 lisent à voix haute chaque jour et je vais essayer de faire 3 bonnes séances de littérature par semaine.

Chlo63 petit à petit l'oiseau fait son nid

Re: CP/CE1 [message n° 502011 est une réponse au message n° 501986] mer. 09 septembre 2009 21:42 Message précédentMessage suivant
maliriga n'est pas connecté maliriga
Inscrit(e) : décembre 2008
Situation géographique : 65
Métier : T2 MS-GS
Bonsoir de la meme façon je n'arrive pas à faie mon emploi du temps coté français, car je n'arrive pas à savoir dans quel ordre tourner.... est ce que quelqu'un veut bien me montrer un exemple d'emploi du temps s'il vous plait, merci d'avance!

Re: CP/CE1 [message n° 503949 est une réponse au message n° 501850] mer. 16 septembre 2009 10:00 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
J'ai toujours fait travailler la lecture en classe.
A la maison, on retravaille ce qui a été vu en classe.
Il faut que tu arrives à les faire lire, voir comment ils opèrent pour découvrir un texte nouveau. Tout en sachant que les sons doivent être revus en CE1 pendant au moins toute la première période.

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: CP/CE1 [message n° 504223 est une réponse au message n° 501850] mer. 16 septembre 2009 17:51 Message précédentMessage suivant
sabrine14 n'est pas connecté sabrine14
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : caen
Salut!!

C'est pour ça que j'ai mis en place un plan de travail pour occuper l'un des 2 niveaux quand je suis avec l'autre par exemple en découverte de lecture, pour pouvoir m'occuper pleinement d'un groupe sans avoir l'impression de négliger l'autre.
Mon plan de travail est un mix de fiches à faire en autonomie. Je leur ai fais des fiches de route et dès qu'ils ont fait une fiche, ils mettent leur croix.
Plan de travail aussi bien en français qu'en maths: jeux logix, architek, pavages, lecture compréhension (fiches je lis seul), discrimination visuelle, coloriages magiques, mots fléchés( site des coccinelles)

et ça roule à peu près!!

sabrine14

Re: CP/CE1 [message n° 504280 est une réponse au message n° 501850] mer. 16 septembre 2009 19:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
chritelleb, ta frise clipartée fait quelle taille?
J'ai déjà envisagé d'en faire mais je n'y arrive pas....

C'est à peu près le seul souvenir de mon cp dont je me souviens la frise tampon à colorier.... elle devait s'amuser la maîtresse!!

Re: CP/CE1 [message n° 504284 est une réponse au message n° 501850] mer. 16 septembre 2009 19:40 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Pour la frise, il y a des modèles très simples au départ que les élèves font à la règle en utilisant les lignes du cahier. Puis je complique un peu les modèles... et quand la frise est parfaite (ou presque), je prète mes stylos dorés pour tracer! Effet motivant garanti... Razz

Re: CP/CE1 [message n° 504890 est une réponse au message n° 501850] sam. 19 septembre 2009 11:41 Message précédentMessage suivant
lamhr n'est pas connecté lamhr
Inscrit(e) : septembre 2009
Métier : cp ce1
Merci à Christelleb d'avoir donné un exemple de sa journée, car je débute avec ce cours double. J'essaie de fonctionner sur le même principe mais je crois que je présume trop de l'autonomie de mes ce1.Hier j'ai voulu leur donner un ex sur le cahier du jour suite à une leçon de grammaire ,j'ai pris du temps pour bien expliquer la consigne.... je pensais faire lecture avec les cp pendant ce temps mais certains CE1 étaient perdus sans moi !
Mad Du coup j'ai toujours l'impression de léser un groupe.
Peut-être que ça ira mieux d'ici un mois ?
Je n'ai pas encore réussi à faire mon emploi du temps , je suis à la recherche d'un exemple. Merci

Re: CP/CE1 [message n° 504993 est une réponse au message n° 501850] sam. 19 septembre 2009 15:10 Message précédentMessage suivant
lamhr n'est pas connecté lamhr
Inscrit(e) : septembre 2009
Métier : cp ce1
Est ce que c'est possible d'en savoir un peu plus sur la phrase du jour ?
merci

Re: CP/CE1 [message n° 505035 est une réponse au message n° 504993] sam. 19 septembre 2009 16:51 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Que vois-je? Les maisons des chiffres!!!!!!!
Une collègue qui les a affichées les recherche, sais tu où tu les as trouvées?
Merci beaucoup!!

Caverne....

Re: CP/CE1 [message n° 505100 est une réponse au message n° 505035] sam. 19 septembre 2009 19:10 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Merci beaucoup je les ai retrouvées et j'ai fait suivre!

Caverne....

Re: CP/CE1 [message n° 505399 est une réponse au message n° 501850] dim. 20 septembre 2009 14:42 Message précédent
naty n'est pas connecté naty
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : 42
Métier : CP/CE1
Moi je fais comme Christeleb, je corrige pendant midi puis pendant l'accueil en classe de 13h20 à 13h35 environ, je reprends avec moi les élèves qui ont fait quelques erreurs. Pour les cas plus lourds: remédiation pendant les ateliers de maîtrise de la langue ou de math.Je fais des mises en commun mais jamais de correction collective que je trouve inutile.

Fil précédent : le bd rep
Fil suivant : régime alimentaire animaux
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 27 janv. 10:21:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software