| Classe bruyante... [message n° 502299] |
jeu. 10 septembre 2009 22:48  |
|
gwenm | |
| messages : 81
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : Vendée Métier : MS / GS | |
|
Voilà mon problème : ma classe n'est pas très grande, les coins jeux peu isolés physiquement des tables d'activités (seulement par des meubles bas), et j'ai une bande de filles pipelettes et de garçons qui ne savent pas parler autrement qu'en criant et jouer autrement qu'en rampant...
Bref, cet après-midi le niveau sonore est devenu vraiment limite pour moi, mais aussi pour le petit garçon handicapé mental qui est dans ma classe 2 jours par semaine, et qui du coup était super nerveux.
Avez-vous des trucs qui marchent pour ramener le calme, et pour éviter les montées sonores dès que 5 ou 6 enfants sont en jeu libre ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Classe bruyante... [message n° 503177 est une réponse au message n° 502346] |
dim. 13 septembre 2009 18:18  |
|
| petite.soeur | |
| messages : 16
Inscrit(e) : octobre 2005 Situation géographique : val d'oise Métier : maternelle | |
|
Bonjour
Bonjour à tous
Effectivement en début d'année, il faut tout recommencer et réinstaller des attitudes de classe. J'utilise une boîte à musique très agréable que je mets en route au moment des ateliers, histoire d'apprendre à travailler dans le silence. Mes MS ont été surpris et ont apprécié et mes GS aussi. Et depuis, ils la redemande. Cela fait plusieurs années que je l'utilise et ça a toujours bien fonctionné.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|