Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Ecriture des consignes
Re: PEDA : Ecriture des consignes [message n° 502315 est une réponse au message n° 502267] ven. 11 septembre 2009 04:01 Message précédentMessage précédent
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

ordralfabetix a écrit le jeu, 10 septembre 2009 16:18

Je trouve que c'est du temps perdu! Je préfère largement qu'ils consacrent ce temps à la réflexion et l'organisation des idées. Je ne pense pas que la copie leur permette de réfléchir sur le travail à effectuer. Je préfère qu'ils prennent le temps lors de la lecture. Aujourd'hui j'ai justement fait la réflexion à un élève qui avait bien recopié toute la consigne du livre (alors que j'avais expliqué de ne pas le faire!) que pendant ce temps tout le monde avait eu le temps de travailler et réfléchir sur l'exercice. Résultat il n'était pas connecté (alors que c'est un bon élève). J'ajoute que c'est aussi l'excuse pour ceux qui ne veulent pas prendre la peine de vraiment travailler : ils font illusion. J'ai aussi ça à l'étude : on voit les élèves écrire et quand on arrive pour voir où ils en sont et bien ils vont commencer car ils n'ont fait que recopier la consigne! Ha trop tard, voilà la mère qui vient le chercher!
Et puis, franchement, il y a combien de parents qui cherchent à refaire les exercices?

C'est exactement ce que je pense !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu