Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Ecriture des consignes
Re: PEDA : Ecriture des consignes [message n° 502323 est une réponse au message n° 502181] ven. 11 septembre 2009 07:22 Message précédentMessage précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
christelleb a écrit le ven, 11 septembre 2009 06:35

sarah a écrit le jeu, 10 septembre 2009 19:55

Je ne fais pas copier les consignes … Sinon, ça en occupera certains pour la journée !
Quand vous faites le repas, copiez-vous les recettes ?

Ben moi je fais tout copier. Je fais rentrer ça dans "écriture".

Je pense que c'est important qu'ils écrivent, même en copie. D'ailleurs pour apprendre les mots d'orthographe beaucoup les copient plusieurs fois pour les retenir non? Donc en copiant (même les énoncés) j'ai l'utopie de croire qu'à force ils retiennent ici ou là l'orthographe des mots qui reviennent souvent. En plus ils prennent de l'aisance en geste d'écriture et en vitesse (si on les presse un peu).

Sinon, autant faire des photocopies avec des cases à cocher (on gagne encore plus de temps!!)

Hum, on ne peut pas dire que le vocabulaire des consignes soient très étendu, voire usité dans la vie : Copie, souligne, écris, choisis, recopie … Qui plus est toujours à la même personne de l'impératif !

Par contre je suis d'accord avec toi sur le thème de l'écriture, et je n'aime pas les exercices à trous. Je leur demande de recopier le texte. J'ai un problème avec les fiches dictées du soir à ce niveau. Beaucoup se contentent de la compléter … Réunion de parents ce soir, je vais essayer de mettre les choses au point … enfin pour ceux qui viendront … et ceux qui regardent le travail de leur enfant (Il ne reste plus grand monde)Sad

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu