Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » cm2, gestion des garçons ???
cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502257] jeu. 10 septembre 2009 21:52 Message suivant
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
un peu dépassée par le fossé entre mes réflexions pédagogiques et les journées à gérer la dispersion et l'insolence des garçons de cm2 ... dans une école sans problème particulier à mon sens. Rencontrez-vous ce problème en début d'année ? J'arrive dans l'école, on ne se connait sonc pas, je découvre le cycle 3, mais quand même ...

Rapporter un message au modérateur

Re: cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502325 est une réponse au message n° 502257] ven. 11 septembre 2009 07:31 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Oui, oui, ça m'arrive aussi. Moi aussi, je suis dans une école classique sans trouble majeur, avec des élèves sans troubles du comportement.
Là-dessus je suis intraitable. Certains garçons sont un peu trop "pré-ado" à mon goût et je leur rappelle très rapidement les règles de base à l'école, avant qu'ils prennent un peu trop d'aisance.
En clair, ils sont réprimandés et/ou punis, dès qu'ils sortent de leur rôle d'élèves.

Re: cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502430 est une réponse au message n° 502257] ven. 11 septembre 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
En général, moi aussi je trouve que les filles sont plus pénibles au cm2: plus mûres que les garçons, parfois déjà bien chipies, à faire des histoires entre elles...grrrr!
Mais les garçons peuvent parfois chercher les limites, surtout au début. J'en ai toujours un ou deux limite insolent, il faut vite les remettre à leur place.
Mais en septembre, c'est rien par rapport à juin...alors là...c'est parfois très chaud en cm2, quand ils savent qu'ils vont au collège...que les vacances approchent, que la température monte...mummm le bonheur! Mad

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Re: cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502437 est une réponse au message n° 502257] ven. 11 septembre 2009 19:45 Message précédentMessage suivant
calimero76 n'est pas connecté calimero76
Situation géographique : Sud Ouest
Métier : Cm1-cm2 + dir
Ben bizarrement, chez moi, les filles "se la pètent" davantage au printemps, à l'approche du collège, quand elles deviennent "grande".
Les garçons roulent des mécaniques dès le départ parce qu'ils sont les plus grands de l'école et ont trouvé des larbins chez les plus petits.

Comme quoi ce n'est pas pareil dans toutes les classes. Dans tous les cas, c'est sûr, ce n'est pas le côté le plus agréable chez les cm2.

Re: cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502445 est une réponse au message n° 502437] ven. 11 septembre 2009 20:08 Message précédentMessage suivant
libellule n'est pas connecté libellule
Situation géographique : Grand Ouest
Métier : CM2 en REP
Moi j'ai quelques exemplaires de chaque, filles et garçons ! Laughing On fait avec... Dans l'ensemble la classe est tout de même sympathique.
Il y a juste une élève très insolente, il y a eu conflit aujourd'hui (entre elle et moi... c'était affreux), je ne sais pas comment je vais gérer le retour en classe lundi Sad. En tous cas, je serai intraitable. Mais c'est vraiment une situation désagréable dont je me serais volontiers passée... J'adore découvrir le cycle 3 mais c'est vrai qu'en CP il n'y avait pas ce genre de problème ! Razz

Re: cm2, gestion des garçons ??? [message n° 502624 est une réponse au message n° 502257] sam. 12 septembre 2009 10:59 Message précédent
lnfav n'est pas connecté lnfav
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 49
Métier : gs-ce1
merci pour vos réponses, je me sens moins seule ... Embarassed
mieux hier, mais en effet, rester calme et reprendre systématiquement ! et calcul mental et dictée, ils adorent, alors allons-y !!!

Fil précédent : Lecture, la francophonie dans le Monde
Fil suivant : Quel "mots du jour"?
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 04 mars 06:32:52 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software