Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » PEDA : Ecriture des consignes
Re: PEDA : Ecriture des consignes [message n° 502544 est une réponse au message n° 502108] sam. 12 septembre 2009 02:47 Message précédentMessage précédent
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Ouaip! moi aussi je fais recopier les consignes et les phrases entières quand c'est un exercice à trous du livre....
sauf si l'élève est très lent, ou en difficulté quelconque...

Pour les parents, ou même un remplaçant éventuel, je trouve que c'est plus facile de retrouver les objectifs déjà travaillés.

Certains parents me demandent des exos pendant les vacances et là je peux facilement leur répondre "voyez les consignes des exos faits en classe et faites-en du même type"; idem pour les enfants qui sont suivis à l'extérieur, cours particuliers ou autre.
Je ne crois pas que la consigne est ce qui fera perdre le plus de temps à un élève moyen; sauf s'il y a déjà un manque de motivation et là, consigne ou pas Confused

Par contre , je me pose encore la question pour la trace écrite dans le cahier de leçons quand il en existe une dans le manuel.
Je l'ai toujours fait : ce n'est pas de la copie, on "invente" nous-m^me avec nos propres mots et j'étais persuadée qu'ainsi (vu que ça vient d'eux ) ils apprendraient plus facilement et plus volontiers Sad

Je crois que je me suis bercée d'illusions Embarassed : de toute façon, ce sont toujours les mêmes qui apprennent Sad

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu