Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Clous de couleurs à piquer
Clous de couleurs à piquer [message n° 502861] sam. 12 septembre 2009 19:38 Message suivant
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Bonjour,
il y a dans ma classe des clous de couleurs à piquer dans des plaques blanches ayant des petits trous...
Comment les utilsez-vous? Y a t'il des fiches à reproduire ou des consignes à donner... pour l'instant, je les laisse en faire ce qu'ils veulent...mais j'aimerais bien savoir comment vous vous en servez, s'ils ont des consignes à respecter, etc. ou pas. Merci pour vos réponses.

Karen.

Rapporter un message au modérateur

Re: Clous de couleurs à piquer [message n° 502899 est une réponse au message n° 502861] sam. 12 septembre 2009 21:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tu peux faire des modèles et les prendre en photos pour que les enfants les reproduisent.
Sinon, tu commences une ligne en respectant un algorithme, à eux de le continuer...ou plus simple, reproduire le même dessous.

Re: Clous de couleurs à piquer [message n° 502945 est une réponse au message n° 502899] dim. 13 septembre 2009 07:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Tu peux aussi :
- piquer les clous dessous la ligne (que tu as déjà placée) ou en dessous ou entre deux lignes.
- piquer seulement des clous bleus
- faire une ligne de la même longueur que celle que tu as commencée.
- reproduire son initiale (il faut que tu prévois un modèle je pense)
- tu fais un modèle petit format et il faut le reproduire en grand.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Clous de couleurs à piquer [message n° 503052 est une réponse au message n° 502945] dim. 13 septembre 2009 13:30 Message précédent
karen n'est pas connecté karen
Inscrit(e) : juillet 2004
Ah oui!!! Que de bonnes idées!!! Merci

Karen.

Fil précédent : Problème d'emploi du temps MS/GS
Fil suivant : Classe bruyante...
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 11 mars 01:45:43 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software