| Problème d'emploi du temps MS/GS [message n° 502975] |
dim. 13 septembre 2009 09:57  |
|
gwenm | |
| messages : 81
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : Vendée Métier : MS / GS | |
|
Bonjour,
Je teste mon emploi du temps depuis la rentrée et il ne me plaît pas, mais je ne vois pas trop comment faire :
j'ai casé un atelier graphisme/écriture après la récréation du matin, mais je n'ai qu'un créneau de 3/4h (la récré est assez tard), et c'est la course pour terminer à l'heure(ce qui fait que mon temps de bilan / retour au calme de fin de matinée saute 1 fois sur 2)
Par contre l'après-midi j'ai 1h pour mes ateliers découverte du monde/arts plastiques, et là c'est trop long.
Je pourrais enchaîner écriture et découverte du monde l'après-midi, mais j'ai peur que 2 ateliers à suivre ce soit un peu long pour mes MS.
Des idées ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Problème d'emploi du temps MS/GS [message n° 503001 est une réponse au message n° 502975] |
dim. 13 septembre 2009 11:30   |
|
| totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
je fais écriture découverte du monde enchaînées avec un petit quart d'heure de "récré/temps calme " dans la classe.
Mais ce n'est que pour les grands. L'écriture pour les moyens je la case le matin lors d'un atelier spécifique qui ne dure que 10 minutes chrono. En début d'après midi avec les moyens je leur laisse le temps d'investir les coins jeux, la piste graphique car ils on encore besoin de jouer beaucoup.
|
|
|
|
| Re: Problème d'emploi du temps MS/GS [message n° 503007 est une réponse au message n° 502975] |
dim. 13 septembre 2009 11:43  |
|
gwenm | |
| messages : 81
Inscrit(e) : décembre 2008 Situation géographique : Vendée Métier : MS / GS | |
|
Après réflexion je vais tester ça cette semaine :
j'enchaîne 1 premier atelier DM avec un 2d graphisme/écriture, et entre les 2 une pause de 10 minutes pendant laquelle on revient sur les productions du premier atelier, et un petit échauffement des doigts/mains pour se préparer à écrire, ça servira en même temps de retour au calme, pendant que mon Atsem remettra la classe en ordre.
|
|
|
|