lecteur cd [message n° 503282] |
dim. 13 septembre 2009 20:27 |
|
lea28 | |
| messages : 1226
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : 75 | |
|
Bonsoir
Mon lecteur cd du pc n'apparait plus sur le poste de travail, est-ce grave ?
C'est bizarre lorsque je vais sur panneaux de configuration il n'y pas de problèmes le pc m'indique que tout est normal ?
Le pc va-t-il rendre l'âme ?
J'ai fait un rêve .....Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
Re: lecteur cd [message n° 503548 est une réponse au message n° 503480] |
lun. 14 septembre 2009 22:17 |
|
arnaud | | | messages : 1266
Inscrit(e) : juin 2009 Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d... Métier : GS CP CE1 |
|
|
lea28 a écrit le lun, 14 septembre 2009 20:20 | bonsoir
je n'ai pas de boutons à l'arrière
|
À l'arrière ? Je ne comprends pas...
C'est un PC fixe ou portable au fait ?
Citation : | et le cd ne se lance pas la lumière verte est là mais rien d'autre, il faut dire que le pc a au moins 5 d'âge
|
Si tu arrives à insérer un CD (si le tiroir s'ouvre), tu pourras déjà voir si ton lecteur fonctionne matériellement : pour cela, essaie de démarrer ton ordinateur à partir d'un CD bootable (par exemple, ton CD de restauration Windows - sans mener au bout la procédure de restauration bien entendu - ou un CD Linux quel qu'il soit).
Citation : |
Dois-je formater à nouveau en attendant qu'il me lâche totalement ?
merci
|
Si c'est un problème matériel, formater ton disque dur pour réinstaller ton système d'exploitation ne changera rien.
(Et en plus, si ton lecteur de CD est vraiment mort, tu auras du mal à réinstaller ton système à partir du CD).
Dans ce cas, peut-être peux-tu simplement changer le lecteur CD (sauf s'il s'agit d'un ordinateur portable) ?
Si c'est un problème lié à ton système d'exploitation, oui tu peux toujours tenter de le résintaller, mais il vaut peut-être mieux tenter de juste réparer ce qui ne va pas.
GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|