Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Livres pour BCD ?
- Livres pour BCD ? [message n° 501489] mer. 09 septembre 2009 07:30 Message suivant
amanda n'est pas connecté amanda
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : seine et marne
Métier : Professeur des écoles -CP
La mairie nous offre un local juste en face de notre école pour le transformer en BCD. Super ! Mais gros casse-tête pour l'achat des albums jeunesse le budget de l'école est limité). Nous n'avions pas grand chose dans notre BCD d'école.
Où peut-on trouver des romans, des albums, des livres documentaires, bref de quoi remplir convenablement notre BCD pour un prix défiant toute concurrence ? Nous connaissons déjà "lirecestpartir" et l'OCCE qui fournit parfois des albums, existe-t-il d'autres organismes ?
Merci pour vos bons plans.

Rapporter un message au modérateur

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501493 est une réponse au message n° 501489] mer. 09 septembre 2009 07:47 Message précédentMessage suivant
hermine
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Tu peux peut-être faire un appel auprès des familles ?
Elles ont sans doute 2 ou 3 livres qu'elles pourraient donner à l'école ?
ça pourrait faire un petit début...
Tu as peut-être un parent qui travaille dans l'édition ou dans une librairie ?
Sinon, il y a les brocantes... Là, tu peux trouver des livres "pas chers" .
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide pas beaucoup, mais peut-être que d'autres auront de meilleures idées que moi ! Wink

AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501495 est une réponse au message n° 501493] mer. 09 septembre 2009 08:07 Message précédentMessage suivant
Le problème est que je suis en ZEP avec une population issue en très grande majorité de l'immigration (primo-arrivants). Le quartier est de plus très pauvre. Merci cependant pour tes conseils.

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501498 est une réponse au message n° 501489] mer. 09 septembre 2009 08:12 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je vais souvent faire des tours en brocante moi aussi et dans des magasins comme "easy cash", je ne sais pas si ça se fait chez vous.
L'ennui, c'est qu'ainsi on est obligé de payer via la coop ; les mairies n'ont pas de contrat avec ces magasins.

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501509 est une réponse au message n° 501498] mer. 09 septembre 2009 08:36 Message précédentMessage suivant
cartej
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
On a commandé des séries de romans chez Sedrap en négociant un peu le prix directement avec le représentant.

Vous avez fait une demande de crédit exceptionnel à la mairie?

Faudrait peut-être pas hésiter à faire réaliser aux enfants une affiche qui explique la situation et en appelle à la bonne volonté de chacun et la mettre dans les commerces.
Après c'est un peu comme pour les kermesses, les parents peuvent peut-être démarcher auprès des commerçants en expliquant l'intérêt de cette BCD.

Caro

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501557 est une réponse au message n° 501489] mer. 09 septembre 2009 09:43 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
As-tu pensé aux livres de "Lire c'est Partir" ?
Ils sont à moins d'un euro pièce, et tu peux déjà avoir plusieurs titres intéressants pour une faible somme.

Vivonne

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501559 est une réponse au message n° 501557] mer. 09 septembre 2009 09:46 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
je confirme pour les brocantes, y a bon !

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 501887 est une réponse au message n° 501559] mer. 09 septembre 2009 18:21 Message précédentMessage suivant
lea28 n'est pas connecté lea28
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 75
sur Paris Boulignier à Saint Michel
Pas cher et bon état

J'ai fait un rêve .....

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 502743 est une réponse au message n° 501887] sam. 12 septembre 2009 14:42 Message précédentMessage suivant
Merci pour vos bons plans Razz
On va pouvoir s'équiper.
(nous avons en effet un budget Mairie et la kermesse de juin a rapporté de l'argent justement pour cette BCD).

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 502854 est une réponse au message n° 501489] sam. 12 septembre 2009 19:17 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Y a aussi les bouquinistes.

Céline

- Re: Livres pour BCD ? [message n° 503500 est une réponse au message n° 501489] lun. 14 septembre 2009 20:55 Message précédent
cynthia17 n'est pas connecté cynthia17
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : chte maritime
Métier : IME
renseigne toi auprès des bibliothèques municipales parfois ils donnent des bouquins en assez bon état, l'année dernière ça m'a été proposé c'est un très très bon plan et c'est gratos!!! Cool

Fil précédent : plastifieuse
Fil suivant : Vente privée [résolu]
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 02 juin 11:20:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software