Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Service de récré, que faites-vous?
- Service de récré, que faites-vous? [message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 17:45 Message suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice

récré[ 75 votes ]
1. On est tous dans la cour 36 / 48%
2. Je prépare la suite de la journée dans ma classe 2 / 3%
3. Je bois un café, un thé, je me détends 29 / 39%
4. Je corrige 6 / 8%
5. je fume une cigarette en douce sur le trottoir 2 / 3%

Sondage inspiré par un autre fil, pour ma part je corrige, je prépare, je me détends, je bois un café, et avant je fumais discrètement devant l'école... Cool

Caverne....

Rapporter un message au modérateur

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505976 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 17:56 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
On est tous dans la cour mais on boit un café, une tisane et on se détend ... en mangeant parfois du chocolat ou des gâteaux ! J'adore la récré ! Laughing

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505977 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je corrige pas vraiment parce que je suis en maternelle mais je plastifie, je photocopie, je colle, j'affiche,...

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505980 est une réponse au message n° 505977] mar. 22 septembre 2009 18:09 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
je me pause 5mn car cette année c'est la course perpétuelle en classe......

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505982 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 18:14 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
le matin je suis dans la cour avec un thé (et la main par dessus, sinon bonjour le bain de microbes postillonnés dedans ...)
l'après-midi je suis au bureau, à faire le tri dans la paperasse ...

Razz

crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505986 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 18:26 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CM2
Cette année difficile de se détendre mais je trouve quand même 5 min pour me poser. Les adultes eux aussi ont droit à une pause.

Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 505996 est une réponse au message n° 505986] mar. 22 septembre 2009 19:00 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
J'ai répondu "1", mais j'aurai aussi pu répondre "3". On a des services (nous sommes 2 de service pour chaque récréation). Je sors toujours, même sans être de service. Le matin, c'est toujours avec le café. Je n'aime pas rester dans ma classe tout le temps.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506001 est une réponse au message n° 505976] mar. 22 septembre 2009 19:06 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Tout pareil ! Et en ce moment on teste le café aromatisé vanille ! mmmmhhhh

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506018 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 19:56 Message précédentMessage suivant
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
ben nous, si on n'est pas tous dehors, c'est l'accident assuré...

alors, pas de café et oeil avisé !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506020 est une réponse au message n° 506018] mar. 22 septembre 2009 20:05 Message précédentMessage suivant
Pour nous, il ne se passe souvent rien d'important : des petits bobos, des disputes. Mais nous veillons quand même au grain (pas seulement du café...).

Le café à la vanille? Je vais peut-être tester...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506031 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 20:20 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
le café coule, je fume une cloque pendant ce temps là, puis on boit le café tous ensemble dans la cour

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506035 est une réponse au message n° 506031] mar. 22 septembre 2009 20:32 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Si je ne suis pas de surveillance, je range un peu ma classe, et je vais me poser dans la salle des maîtres pour boire un café et papoter. Parfois je peux prendre quelques cahiers à corriger mais c'est rare je garde ce plaisir pour le temps du midi.

Comité des Gauchers Guillerets

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506043 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 20:52 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi, je fais un peu de tout, du moment que je n'ai pas de gamins dans les pattes ! Laughing

Vivonne

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506055 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 21:02 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On est toutes dehors (avec café ou thé), au grand regret de ma collègue qui voudrait corriger... Wink

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506058 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 21:06 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Crisca > Ca s'est réglé cette histoire?

PE : une passion, pas une dévotion

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506060 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 21:07 Message précédentMessage suivant
Moi, je suis toute seule dans la cour et je m'ennuie à mourir même s'il y a : 22 enfants à surveiller, mon café et moi-même!

Mais le café n'est pas très causant...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506073 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 21:35 Message précédentMessage suivant
kokkillette n'est pas connecté kokkillette
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : Gard
Métier : CE1-CE2 à la rentrée
on a une salle de maitres, la salle d'isolement aussi en cas de grippeA Laughing
là on fait la pause café, thé... photocopies... téléphones... gestion des trucs... réunions extraordinaires (pour éviter les 11h30 ou encore 17h30..., mais surtout on rigole bien Laughing et on se détend !

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506090 est une réponse au message n° 506060] mar. 22 septembre 2009 21:42 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
stephanie14 a écrit le mar, 22 septembre 2009 21:07

Moi, je suis toute seule dans la cour et je m'ennuie à mourir même s'il y a : 22 enfants à surveiller, mon café et moi-même!

Change de café ! Wink

Edith précise qu'elle a connu, et qu'effectivement, c'est pas génial... Confused

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506103 est une réponse au message n° 506090] mar. 22 septembre 2009 21:51 Message précédentMessage suivant
isis
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : CE1
crisca a écrit le mar, 22 septembre 2009 21:42

Change de café ! Wink

Edith précise qu'elle a connu, et qu'effectivement, c'est pas génial... Confused

Mon pire souvenir: un remplacement dans une école à une seule classe et des récrés longues à mourir...

Sinon pour nous c'est tout le monde dans la cour mais en même temps on n'est que 4. Avec café, thé et souvent des petites douceurs.

Que vos choix reflètent vos espoirs et non vos peurs.—Nelson Mandela

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506120 est une réponse au message n° 505974] mar. 22 septembre 2009 22:15 Message précédentMessage suivant
cecila
Inscrit(e) : mars 2008
Situation géographique : Cantal
Métier : CE- CM1
Je suis seule aussi car on a réparti les récréations sur différents horaires pour éviter l'affluence d'enfants et les heurts divers... Donc ni thé, ni photocopies (enfin presque...)

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506161 est une réponse au message n° 506120] mar. 22 septembre 2009 23:25 Message précédentMessage suivant
cricri91 n'est pas connecté cricri91
Inscrit(e) : avril 2007
Situation géographique : essonne
Métier : PE, CE1
2 enseignants de service qui boivent un café, les autres en salle des maîtres...qui boivent aussi un café en faisant des photocopies (pas de fumeur dans l'école, pourtant 15 adultes!), en corrigeant et en se relaxant (et parfois en se disputant, mais c'est jamais méchant Cool ) et en ce moment en mangeant les petits gâteaux ramenés pour fêter la fin du ramadan Razz

"Je ne sais qu'une seule chose, c'est que je ne sais rien", dixit Socrate.

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506166 est une réponse au message n° 505974] mer. 23 septembre 2009 00:08 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je rejoins mes collègues dans la salle du personnel, où nous prenons notre collation... Je fais parfois une copie ou deux ! Nous avons 2 enseignants qui surveillent, et trois de nos aide-enseignantes... Nous sommes beaucoup trop pour être tous dehors !!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506222 est une réponse au message n° 505974] mer. 23 septembre 2009 08:42 Message précédentMessage suivant
cyann
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
tout le monde dehors en règle générale! parfois un ou deux finissent qq corrections, mais on est au moins 3 collègues à prendre l'air, se détendre et bien rire!

ici aussi pas de gros soucis pendant les récrés!

j'ai une amie qui a fait 2 ans en classe unique aussi et ça lui pesait trop les journées seule avec les enfants!

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506227 est une réponse au message n° 506222] mer. 23 septembre 2009 08:53 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Pareil, tout le monde dehors avec café (un collègue nous quitte 2 minutes pour aller s'intoxiquer les poumons comme on lui dit souvent, mais bon...) J'ai besoin de parler de mes élèves (ce qui me posent soucis), de mes difficultés (autant en classe qu'à la maison d'ailleurs) Bref, besoin de parler sinon je deviendrai folle...

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506231 est une réponse au message n° 505974] mer. 23 septembre 2009 09:09 Message précédentMessage suivant
Bon allez, j'avoue, parfois mon atsem ou mes jeunes stagiaires sortent discuter un peu mais quand il fait froid, elles ne sortent pas!!! Les nuuuulles!

Mais je pense que pour les stagiaires je vais les obliger à sortir, au moins si un enfant tombe, histoire que je ne sois pas seule!

Cependant ma petite perle d'atsem, laisse toujours la fenetre ouverte pour que je crie au cas ou Smile

"Amandiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine, mon cafééééééééééé est troooooooooooooooop chauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuud"!! Smile

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506280 est une réponse au message n° 505974] mer. 23 septembre 2009 10:33 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Tout le monde dans la cour !!!! pas de café, pas de pose cigarette.

Bon d'accord, je suis tout seul, je n'aime pas le café et ne fume pas.....

"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506315 est une réponse au message n° 505974] mer. 23 septembre 2009 11:46 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
On est toutes dehors (on est que 3 en même temps), on n'aime pas le café et on fume pas.
Par contre moi je bosse un peu pour la direction quand il faut (coups de fil, courriers urgent etc.).

Céline

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506473 est une réponse au message n° 506315] mer. 23 septembre 2009 16:18 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je bois un café, je prépare du matériel pour les ateliers, je bricole, je consulte le courrier, je soigne les bobos, je papote avec les atsem et les collègues, et surtout je n'oublie pas d'aller faire un p'tit pipi !!!!!

“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506508 est une réponse au message n° 506020] mer. 23 septembre 2009 18:04 Message précédentMessage suivant
lerval a écrit le mer, 23 septembre 2009 16:18

je n'oublie pas d'aller faire un p'tit pipi !!!!!

Ah oui, j'avais oublié, ça aussi ça m'arrive pendant les récréations! Laughing

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506531 est une réponse au message n° 506508] mer. 23 septembre 2009 18:38 Message précédentMessage suivant
elsy
ordralfabetix a écrit le mer, 23 septembre 2009 18:04

Ah ben ça! Moi, depuis la rentrée, j'oublie tous les jours et toute la journée, c'est à 17h que je me rends compte que je n'y suis pas allée depuis le matin chez moi! ERKKKKKKKKKK

brrrrrrrrrr

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506674 est une réponse au message n° 506508] jeu. 24 septembre 2009 00:29 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

ordralfabetix a écrit le mer, 23 septembre 2009 12:04

Comment ai-je oublié !! C'est mon premier arrêt à chaque récré !!!

Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 506681 est une réponse au message n° 506674] jeu. 24 septembre 2009 06:57 Message précédentMessage suivant
Pendant ma récré du matin (et de l'après-midi aussi soyons fous!) j'aurai un petite pensée pour vous.

Avec mon café, seule au monde, ... Smile

Sans même avoir le temps de faire un ptit pipi! Pour moi, cette pause a lieu à 11h30! Heureusement qu'on ne finit pas à midi et demi Smile Smile

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 507282 est une réponse au message n° 506060] sam. 26 septembre 2009 11:38 Message précédentMessage suivant
enge n'est pas connecté enge
Inscrit(e) : septembre 2009
Situation géographique : Vienne
Métier : CE1-CE2

J'ai connu ça pendant 3 ans ^^. Ce n'était pas le café (que je n'aime pas) qui n'était pas très causant, mais mon chocolat chaud Razz.

Je suis actuellement dans une école à 6 classe. Nous sommes deux de service pour une récréation. Quand je ne suis pas de service, cela peut être : correction de cahiers, photocopies, préparation de la suite de la classe, rangement, bavardages dans la salle des maîtres (mais c'est plus rare car je suis peu sociable ^^ et j'ai surtout plein de choses à faire)...
Bref, je n'ai pas voté car pour moi ça aurait été : toutes les propositions ^^.

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 507429 est une réponse au message n° 507282] sam. 26 septembre 2009 17:37 Message précédentMessage suivant
titep n'est pas connecté titep
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : cp
pour moi aussi toutes les propositions (sauf je fume). souvent je sors avec une pile de cahiers, ou je m'éclipse 1 mn pour faire des photocop, vu qu'on est tous dehors, c'est pas vraiment gênant. mais en général, pour tout le monde, c'est un peu la pause "devine ce qu'il m'a fait machin !".

http://recycletteetpetitecouture.over-blog.com/

- Re: Service de récré, que faites-vous? [message n° 507469 est une réponse au message n° 507429] sam. 26 septembre 2009 20:13 Message précédent
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai pas voté.. y'a pas la case "j'attends une fois de plus mon collègue qui OUBLIE très régulièrement qu'il est de service!!!!!" Mad Mad

Fil précédent : heure à rattraper ?!
Fil suivant : Quels tabliers ?
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 21 mai 18:57:31 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software