fichier capmaths CP [message n° 504140] |
mer. 16 septembre 2009 15:36 |
|
sansonnet | |
| messages : 96
Inscrit(e) : juillet 2007 Situation géographique : .. Métier : .. .. | |
|
coucou
pouvez-vous m'aider ? voilà mon problème. certains élèves de cp ont beaucoup d'exercices non faits sur le fichier. comment gérez-vous cela ? comme le fichier repart dans les familles très régulièrement, les parents me demandent de faire les exercices non faits avec leur enfant ! mais cela me dérange un peu (ils peuvent ne pas comprendre le sens de l'exercice, ou ne pas comprendre pourquoi leur enfant n'y arrive pas ...)! et vous ? vous en pensez quoi ? pensez-vous que je gère mal le truc et que je dois absolument trouver du temps en classe pour que tous les exercices soient réalisés !
je voudrais être au clair pour mettre un mot aux parents
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
Re: fichier capmaths CP [message n° 504147 est une réponse au message n° 504140] |
mer. 16 septembre 2009 15:51 |
|
sof38 | | | messages : 1915
Inscrit(e) : mai 2008 Situation géographique : isere Métier : cm1-cm2 | |
|
Non, au contraire!
Quand tu prends un fichier, tu ne t'engages pas à TOUT faire (en plus, c'est les enfants qui font), ou à faire dans le même ordre...
Tu as de très bonnes raisons, donne-les et bon courage à toi!
Si certains ne font pas tous les exos, ils ne vont pas être en échec pour autant!
Le fichier, ce n'est pas le programme obligatoire du CP, et au contraire, préviens-les que même des fois tu sauteras des pages, et que même que..peut-être tu ne le finiras pas! Sinon, tu es bonne pour le faire finir au mois de juillet!
Sophie
L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. PiagetRapporter un message au modérateur
|
|
|
Re: fichier capmaths CP [message n° 504485 est une réponse au message n° 504147] |
jeu. 17 septembre 2009 17:51 |
|
atthena | |
| messages : 694
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CP | |
|
personnellement, ils ne le font pas à la maison.
L'année dernière, j'ai eu le problème avec 2 enfants qui ne savaient pas compter jusque 3!!!! Impossible de faire le fichier.
Au début, quand nous étions à la phase "fichier", ils avaient un travail plus simple avec moi ou sur photocopie.
Ils suivaent les phases d'apprentissage avec le groupe (mais quand je les interrogeais, je leur simplifiais la situation.
Pour le fichier, si c'était possible ils le faisaient, sinon en février nous allions faire les pages de l'unité 1, 2, 3 non faites, alors que le reste du groupe faisait l'unité 9.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|