| projet commun à deux classes [message n° 505020] |
sam. 19 septembre 2009 16:14  |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
Bonjour à tous et toutes!
Ma collègue de MS et moi (MS/GS) aimerions vraiment travailler ensemble cette année mais à part travailler sur les mêmes progressions, nous ne voyons pas trop comment nous y prendre...Auriez vous des exemples d'activités que vous menez avec une ou plusieurs collègues de la même école (sur une période ou sur l'année) pour nous donner des idées?
Merci d'avance.
Mia
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: projet commun à deux classes [message n° 505091 est une réponse au message n° 505032] |
sam. 19 septembre 2009 18:52   |
|
colinoe |  | | messages : 2816
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
nous (ps/ms et ms/gs), on part du même projet de l'année, donc on fait les mêmes sorties, parfois le même jour, parfois en décalé, en fonction de la sortie.
Il y a 3 ans: la ferme
il y a 2 ans: la mer
l'an dernier: les métiers (boulanger, maréchal-ferrant, potier pompier)
comme ça, on se partage les réservations à faire et on échange sur l'exploitation qu'on va en faire en classe.
bon, cette année, je me démarque de ma collègue qui veut continuer sur les métiers, et moi, ça me branche moins car j'ai beaucoup de ps (elle va aller voir un dentiste, un véto va venir à l'école)...moi, j'ai besoin de les faire manipuler (possible avec le boulanger, le potier...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
| Re: projet commun à deux classes [message n° 505266 est une réponse au message n° 505193] |
dim. 20 septembre 2009 09:51   |
|
| mia | |
| messages : 136
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : bastia Métier : Pe MS/GS | |
|
Merci de vos réponses!
En fait, nous voudrions faire un peu des deux, préparer ensemble, faire travailler nos élèves ensemble.
Merci pour vos idées.
Celui qui ose enseigner ne doit jamais cesser d'apprendre. J.C.DanaRapporter un message au modérateur
|
|
|
|
| Re: projet commun à deux classes [message n° 505582 est une réponse au message n° 505266] |
dim. 20 septembre 2009 21:56  |
|
kikisabelle | |
| messages : 2076
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Tarn Métier : MS et GS en 2015-16 | |
|
on peut travailler le langage à partir de devinettes :
chaque classe invente des devinettes autour des animaux par exemple puis on échange les devinettes.
Kikisabelle
MS-GS cette annéeRapporter un message au modérateur
|
|
|
|