Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Début de CM2 difffficile !
Début de CM2 difffficile ! [message n° 505116] sam. 19 septembre 2009 19:38 Message suivant
encredechine n'est pas connecté encredechine
Inscrit(e) : août 2006
Chers collègues,

Mon début en Cm2 est difficile car mes élèves n'ont pas du tout le niveau d'un début Cm2 (ou dû moins je le pense)!
Je m'explique : ils savent des choses complexes (ils sont incollables sur les fractions !) et d'autres plus simples... ils ne savent pas...Par exemple ils ne savaient pas lire le nombre 124 397 ! Shocked
Je viens de me rendre compte que la moitié de la classe ne savait pas poser une addition Sad (ou mal du moins) idem pour une soustraction simple : je voudrais donc leur proposer une ou deux opérations à poser chaque jour histoire de repartir sur de bonnes bases(travail rapide mais quotidien !). Je voudrais donc une sorte de "fichier d'opérations" pour que chacun progresse à son rythme.
Avez-vous un lien à me conseiller ?
J'aimerais vraiment que ce soit une année riche pour eux (j'essaie de leur donner un maximum de culture, de réflexion, de consolidation de base avant la 6ème) Suis-je dans le vrai ? (1ère année en CM2 pour moi.
Merci beaucoup pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Re: Début de CM2 difffficile ! [message n° 505123 est une réponse au message n° 505116] sam. 19 septembre 2009 20:00 Message précédentMessage suivant
kikou92 n'est pas connecté kikou92
Inscrit(e) : août 2004
Tu sais on est un peu dans ce cas ...tout dépend ce qui fut appris " avant" ...moi je reprends tout .. ce qui est su ...ça va vite !! ce qui n'est pas su, on y reste un maximum ! et je travaille sur projets ce qui motive !!!

Re: Début de CM2 difffficile ! [message n° 505144 est une réponse au message n° 505123] sam. 19 septembre 2009 20:28 Message précédent
encredechine n'est pas connecté encredechine
Inscrit(e) : août 2006
Bien sûr...Je ne blâme mes collègues car ils ont l'air sérieux ...Malheureusement, je trouve que mes collègues (ils ont du mérite surtout le directeur) s'occupent de choses qui ne sont pas toujours du ressort de l'école car il y a dans le secteur beaucoup de misère sociale : 3 appels à l'assistante social le jour de la pré-rentrée ! Shocked Pour une école de mon département rural je n'avais jamais vu ça !!!!!

Fil précédent : amener à une lecture fluide
Fil suivant : flashcards consignes anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 21:46:16 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software