Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Début de CM2 difffficile !
Début de CM2 difffficile ! [message n° 505116] sam. 19 septembre 2009 19:38 Message précédent
encredechine n'est pas connecté encredechine
Inscrit(e) : août 2006
Chers collègues,

Mon début en Cm2 est difficile car mes élèves n'ont pas du tout le niveau d'un début Cm2 (ou dû moins je le pense)!
Je m'explique : ils savent des choses complexes (ils sont incollables sur les fractions !) et d'autres plus simples... ils ne savent pas...Par exemple ils ne savaient pas lire le nombre 124 397 ! Shocked
Je viens de me rendre compte que la moitié de la classe ne savait pas poser une addition Sad (ou mal du moins) idem pour une soustraction simple : je voudrais donc leur proposer une ou deux opérations à poser chaque jour histoire de repartir sur de bonnes bases(travail rapide mais quotidien !). Je voudrais donc une sorte de "fichier d'opérations" pour que chacun progresse à son rythme.
Avez-vous un lien à me conseiller ?
J'aimerais vraiment que ce soit une année riche pour eux (j'essaie de leur donner un maximum de culture, de réflexion, de consolidation de base avant la 6ème) Suis-je dans le vrai ? (1ère année en CM2 pour moi.
Merci beaucoup pour votre aide

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : amener à une lecture fluide
Fil suivant : flashcards consignes anglais
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 28 févr. 21:29:07 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software