Re: réapprendre à lire dans des conditions difficiles...help! [message n° 506017 est une réponse au message n° 505485] |
mar. 22 septembre 2009 19:54   |
|
bab0611 | |
| messages : 2986
Inscrit(e) : décembre 2004 Métier : ER | |
|
coucou aurore !
bon, j'ai bien réfléchi à ton problème, et ton cas ressemble un peu à certains de mes élèves finalement...
j'ai 2 ados qui ne parlent pas... mais bon, pour les miens, apprendre à lire sur une méthode 'enfantine' ne pose pas le même problème que pour le tien...
par contre, pour la méthode, j'essaie en ce moment un truc que m'a filé une amie qui bosse aussi avec des autistes (en fait, on se réunit souvent entre instits confrontés à l'autisme, pour faire des points et se piquer des idées)...
on part du sens, avec des images...
chaque mot de la phrase est imagé, ce qui donne une série d'images avec les mots écrits en dessous...
les images sont des pictos, donc c'est pas enfantin... par contre, j'en change certains parce qu'ils sont pas tous faciles à comprendre...
voilà...
si tu trouves rien d'autre et que ça t'intéresse, je peux te scanner les notes de ma copine... et si tu es intéressée, j'essaierais de te filer les pictos... mais je pense que ça doit être lourd à envoyer...
mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com
J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.Rapporter un message au modérateur
|
|
|