heure à rattraper ?! [message n° 506025] |
mar. 22 septembre 2009 20:15  |
|
nuts | |
| messages : 80
Inscrit(e) : mai 2006 Situation géographique : 60 Métier : PE- CP | |
|
Bonjour, je viens de passer ce midi 1h30 avec ma maître E qu i est venue me faire un bilan de mes élèves....me donner des filons inapplicables àmon avis vu la situation des enfants mais c'est un autre problème....Cette heure 30 d'entretien, est-ce que je peux la déduire de quelque choseose???? marre de travailler pour la gloire!
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re: heure à rattraper ?! [message n° 506185 est une réponse au message n° 506167] |
mer. 23 septembre 2009 07:34   |
|
etoile |  | | messages : 5927
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Des heures que nous devons faire sans les élèves :
- 24 heures de réunions entre collègues (et parmi ces heures on peu aussi sortir du temps de rencontres avec les parents) : elles sont prévues pour faire avancer les projets, proposer des aides, aménager des décloisonnements...
- 18 heures d'animations pédagogiques : ce sont des heures de pseudo formation parfois c'est beaucoup de blabla, parfois on a la chance d'y croiser des collègues qu'on n'a pas vu depuis longtemps...et très rarement c'est intéressant et on y apprend des choses
- 6 heures de conseil d'école : c'est une réunion de tous les "acteurs" de l'école : mairie, parents délégués des parents d'élèves, enseignants... pour parler des soucis et des projets pour l'école
- 60 heures d'aide personnalisée pour les enfants qui éprouvent des difficultés passagères et dans ces 60 heures, il y a chez moi, 6 heures à prendre pour organiser et préparer en équipe ce temps de soutien et 54 heures pour le soutien proprement dit.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
Re: heure à rattraper ?! [message n° 507216 est une réponse au message n° 506940] |
sam. 26 septembre 2009 09:12   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
bambina a écrit le jeu, 24 septembre 2009 22:40 | Bon j'ai besoin de votre aide.
Je suis à 75% et je ne sais pas comment répartir mes heures.
J'ai compté que je devais faire 81 heures :
45 heures de soutien perso
6 heures de conseils d'école obligatoires
Il me reste 30 heures pour les heures de concertation avec les collègues et les animations pédagogiques
J'ai 3 élèves pour lesquels nous allons avoir plusieurs réunions d'équipe péda. Etant donné que lors de ces réunions nous n'avons jamais de remplaçants, ma directrice les cases lors des heures de concertation,après l'école.
Il me reste donc peu de temps à passer avec les collègues, et cela reste du temps précieux car nous sommes en RPI donc nous avons besoin de ce temps pour régler tous les soucis...
Aussi, j'ai bien envie de réduire les animations pédagogiques et de conserver 24Heures pour la concertation avec les collègues. Cela me laisserait que6heures d'anim péda....
Vous en pensez quoi ???
|
Pour mon expérience perso,l'an dernier, j'étais à mi-temps et j'ai demandé si je pouvais enlever quelques heures de préparation du soutien pour pouvoir aller à une conférence supplémentaire, l'inspecteur m'a dit non. Par contre à un moment, n'ayant pas d'enfant en soutien sur une période, j'ai proposé aux parents des rendez vous pour parler de leurs enfants. Lors de mon inspection, j'ai dit à l'inspecteur que j'avais pris des parents en rendez-vous à cette heure là puisque j'allais pas inventer les enfants à soutenir. Il m'a répondu que je n'étais pas dans "l'école trucmuche de REP" (référence à notre "passé commun" quand il était conseillé péda!) et que j'avais bien fait!
Alors à toi de voir!
cette année je refais de même, j'ai 2 enfants qui vont avoir des réunions d'équipe, je vais les décompter sur mon temps de soutien car pour moi je n'ai que 9 heures de concertation, réunion parents!
|
|
|
|
|
|
Re: heure à rattraper ?! [message n° 507396 est une réponse au message n° 507375] |
sam. 26 septembre 2009 16:04   |
|
totoro | |
| messages : 2699
Inscrit(e) : juin 2006 | |
|
bambina a écrit le sam, 26 septembre 2009 15:11 | si on reçoit un ordre de mission on doit nous rembourser les frais, c'est cela ?
|
oui si tu as des km à faire à partir de ton école, si ton école ne fait pas partie de la communauté de commune de là où se fait l'animation. Enfin chez nous c'est comme ça!
|
|
|
|