Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Utilisation Coop
Utilisation Coop [message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 15:20 Message suivant
maxou89 n'est pas connecté maxou89
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Yonne
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

J'ai pas mal de sous sur mon compte coop et j'aurai voulu savoir si selon vous je pouvais acheter une frise historique pour la classe avec, ainsi que des fichiers d'autonomie ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Utilisation Coop [message n° 506447 est une réponse au message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 15:43 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Légalement, tu peux acheter tout ce qui relève du fonctionnement pédagogique. Cela ne comprend pas par exemple les éponges pour le tableau Laughing
Il me semble que els fichiers en vue de mettre en place un travail en autonomie répondent à ce critère.
Quant à la frise, on trouvera sans difficulté un critère pédagogique.

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Utilisation Coop [message n° 506460 est une réponse au message n° 506447] mer. 23 septembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Bonjour
Le lien que j'ai proposé sur un autre fil :
http://www.occe77.net/gestion/lois/depenses.htm
Bon mercredi ensoleillé.

Jacky M.

Re: Utilisation Coop [message n° 506481 est une réponse au message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 16:55 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ouh et bien nous on envisageait de participer à l'aménagement de la BCD... ça va pas aller lol Je vais faire comme si je n'avais pas encore lu cette page Laughing

Re: Utilisation Coop [message n° 506483 est une réponse au message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 17:06 Message précédentMessage suivant
fredaine et jackym vous n'êtes donc pas d'accord

Et les sorties alors il n'en parle pas dans le site ?

Re: Utilisation Coop [message n° 506494 est une réponse au message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 17:39 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Pour moi la coop est faite pour financer tout ce qui peut "améliorer" la vie de l'enfant à l'école. On n'achète donc pas de matériel de première nécessité (cahier, manuel, crayons etc) mais on finance tout simplement les petits plus, comme la peinture acrylique, les pinceaux qui font des traces particulières, les albums de BCD, une partie des sorties...
Je crois surtout qu'il faut pouvoir "justifier" son achat. Pour moi la frise est un plus, donc je pourrais l'acheter avec la coop, ainsi que le fichier d'autonomie (mais ça c'est plus limite je troue ; si ça va avec la frise en effet, sinon pas de fichiers pour moi avec la coop).
Cependant, il y a des règles que je trouve illogiques : ainsi, pas de mobilier BCD dit la petite note donnée plus haut. Sauf que la commune n'est nullement "tenue" de nous acheter des banquettes et des bacs à albums. Les albums peuvent bien rester sur les étagères et les enfants s'assoir sur des chaises normales pour lire. Une banquette, c'est un petit plus confort.

Re: Utilisation Coop [message n° 506648 est une réponse au message n° 506443] mer. 23 septembre 2009 22:26 Message précédentMessage suivant
julietteb n'est pas connecté julietteb
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : Var
Métier : CE2
Dans l'école, on part du principe que la coop sert à financer les projets de classe. Ca peut être des sorties, du matériel pour mener à bien un projet (ingrédients de cuisine, fournitures pour les décos de noël, pour les déguisements etc...) Je pense que dans ce cadre là, on peut investir pour faire un coin bibliothèque, non? ça rentre bien dans un projet de classe je trouve. Cool

Juliette

Re: Utilisation Coop [message n° 506694 est une réponse au message n° 506443] jeu. 24 septembre 2009 09:18 Message précédentMessage suivant
fredaine n'est pas connecté fredaine
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Touraine
Métier : GS
Ben, je n'ai pas trouvé d'opposition nette entre mon point de vue et le lien proposé par Jacky. Ceci dit, j'ai écrit à nottre OCCE locale pour avoir plus de précisions. Mais j'attends la réponse ...

Fredaine
http://www.fredaine.net

Re: Utilisation Coop [message n° 506700 est une réponse au message n° 506694] jeu. 24 septembre 2009 10:38 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
Tu devrais mettre en place un mini projet autour de la frise en histoire, avec réalisations de leur frise personnelle et ton achat serait justifié!! Razz Une utilisation directe pour les enfants!

Re: Utilisation Coop [message n° 507014 est une réponse au message n° 506443] ven. 25 septembre 2009 14:55 Message précédent
On est justement en train de construire leur frise perso mais je n'ai pas de frise historique à leur montrer après.

Fredaine tiens nous au courant quand tu auras une réponse de ton OCCE.

Fil précédent : biblio théâtre qui fait référence aux contes
Fil suivant : images pour consignes action ?
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 15 juin 04:20:23 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software