|
|
|
|
|
|
| Re: Jeux pédagogiques [message n° 506881 est une réponse au message n° 506863] |
jeu. 24 septembre 2009 21:30   |
|
etoile |  | | messages : 6126
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Castle logix, je l'ai offert à ma nièce, elle l'aime beaucoup (mais ses parents aussi) : il s'agit de constructions progressives avec les différentes pièces du jeux en suivant un modèle en réfléchissant à ce qui doit être caché ou ce qui apparaît. Très sympa.
Camelot, on me l'avait recommandé, mais pas assez de sous pour me lancer sinon, je connais un petit garçon qui l'utilise et joue drôlement bien avec.
Rush Hour, je l'ai dans ma classe en deux exemplaires, et ma fille adore quand je le ramène à la maison pour les vacances (elle a 9 ans). Ce sont des casse-têtes évolutifs, il y a des énigmes très difficiles à résoudre.
Sur le principe de Chat et souris, j'ai aussi cache cache pirate (que mon père bientôt 70 ans adore) et auquel on a beaucoup joué avec ma fille. Ce sont des petits problèmes à résoudre en suivant une consigne, et c'est évolutif.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeux de logique et stratégie [message n° 507183 est une réponse au message n° 507104] |
sam. 26 septembre 2009 07:35   |
|
etoile |  | | messages : 6126
Inscrit(e) : février 2007 Situation géographique : A la campagne Métier : PS-MS | |
|
Moi je tenterai plutôt sur Didacto, sur internet.
D'abord tu aurais tous les jeux ou presque d'un coup, et après tu verrais aussi d'autre jeux pour faire ton choix. Pour les prix, c'est équivalent au commerce.
Pour certains jeux (rush hour, cache cache pirate) je les ai achetés chez Jouéclub (moins cher) pour le 1er et Amazon (pour le second).
Enfin, là, avec tout ce que tu as montré + ceux qu'on a rajoutés, ça devrait coûter (au bas mot) le budget du Swaziland ou à peu près.
C'est dommage que tous ces jeux super intéressants soient si chers.
Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?
|
|
|
|
|
|
| Re: Jeux de logique et stratégie [message n° 507345 est une réponse au message n° 506846] |
sam. 26 septembre 2009 14:05   |
|
| svth | |
| messages : 21
Inscrit(e) : juillet 2009 Situation géographique : Sarthe Métier : PE cycle 2 | |
|
pour les sites internet comme didacto, j'ai commandé avec paiement mairie. après commande et demande par mail d'une feuille commande, je l'ai emmené à la mairie qui l'a faxé je crois. Puis ils ne l'ont réglé qu'après réception de la commande et de la facture. Ce n'est pas écrit sur le site mais après coup nde fil et mail à Didacto. Pas de problème. A savoir pour tous , pas besoin de régler avant.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|