Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » décoration de vitres
décoration de vitres [message n° 507494] sam. 26 septembre 2009 21:52 Message suivant
isak n'est pas connecté isak
Inscrit(e) : août 2007
Situation géographique : 07
Métier : GS+dir
j'ai une grande classe de ce1-ce2 avec un coté plein de vitres.

difficile d' afficher car de l'extèrieur cela ne fait vraiment pas beau.
je cherche des idées pour décorer ces immenses vitres donnant sur la rue.
l'an dernier on a fait des découpages de papier(style flocon en hiver) mais cette année je bloque.
d'autres idées de découpages peut être?

j'aimerai un truc coloré
j'espère que vous avez ça....

Rapporter un message au modérateur

Re: décoration de vitres [message n° 507506 est une réponse au message n° 507494] sam. 26 septembre 2009 22:37 Message précédentMessage suivant
cdes
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : 59 nord
Métier : ce2 - cm1 - cm2
L'an dernier, j'ai transformé la classe en aquarium (vu de dehors): des poissons avec du papier vitrail et des guirlandes de flocons (emballages) peints en bleu! (j'ai des photos)
Une année pour le carnaval, on avait fait de grand bonhomme avec parapluie et plumeau (carnavaleux de Dunkerque!), personnage qui paraissaient regarder à la fenêtre (le buste seulement) et très coloré!
Mon remplaçant, l'an dernier avait fait les flocons.
Mais pourquoi pas une fresque collective sur un paysage selon les saisons!?

Re: décoration de vitres [message n° 507528 est une réponse au message n° 507494] dim. 27 septembre 2009 08:35 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Inscrit(e) : janvier 2005
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Pour ce début d'année j'ai demandé aux élèves de tracer le contour de leur main et de la décorer comme ils veulent mais au feutre et avec des couleurs gaies ... simple, rapide et efficace !
Pour l'automne, on va colorier des feuilles. Parfois à Halloween je leur donne des gabarits de sorcières et de fantômes.
En hiver, des étoiles tracées en géométrie et les incontournables flocons.
Au printemps / été, des fleurs et des soleils ; selon les années on fait aussi des papillons.

Re: décoration de vitres [message n° 507533 est une réponse au message n° 507528] dim. 27 septembre 2009 08:50 Message précédentMessage suivant
atibo
Inscrit(e) : août 2009
Situation géographique : près de la mer
Métier : CE2
Mais du coup, vos décorations se voient de l'extérieur, mais ça ne fait pas joli de l'intérieur? Ou alors, vous faites tout en papier type "calque" ou vitrail? Ca ne se décolore pas trop avec le soleil?

Re: décoration de vitres [message n° 507535 est une réponse au message n° 507494] dim. 27 septembre 2009 09:00 Message précédentMessage suivant
noustie n'est pas connecté noustie
Situation géographique : Moselle
Métier : CE1/CE2 + dir
Effectivement c'est fait pour être joli de l'extérieur ! Ma classe est au fond de la cour et personne ne voit mes fenêtres de la rue ... je décore donc la porte de la classe qui est vitrée et qui se voit de la cour, comme j'ai un petit couloir je n'ai pas le côté moche des dessins directement sous les yeux et ça ne me choque pas ! ça ne m'a d'ailleurs jamais choqué dans mes autres classes !!

Pour la décoloration, pas de souci puisque je change régulièrement.

Re: décoration de vitres [message n° 507564 est une réponse au message n° 507494] dim. 27 septembre 2009 11:00 Message précédentMessage suivant
cogonaki
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : 42
Métier : PS/MS
J'aime bien faire du coloriage sur vitre , je fais les contours au feutre noir ( spéciaux pour vitre , des sortes de gros marqueurs qui se nettoient facilement ensuite )en décalquant des modèles que j'ai agrandis et ils remplissent . On varie selon les saisons et comme ça , pas de problème de "côté moche ".

Re: décoration de vitres [message n° 507583 est une réponse au message n° 507564] dim. 27 septembre 2009 11:52 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Razz super ces crayons mais tu les trouves où cogonaki ?

Chris.

Re: décoration de vitres [message n° 507587 est une réponse au message n° 507583] dim. 27 septembre 2009 12:01 Message précédentMessage suivant
garba n'est pas connecté garba
Métier : cp
On peut le faire avec des POSCA (on en trouve dans tous les catalogues... pas donnés, mais de jolies couleurs! Et c'est pratique pour plein de choses!)

Re: décoration de vitres [message n° 507590 est une réponse au message n° 507494] dim. 27 septembre 2009 12:07 Message précédentMessage suivant
cogonaki
Inscrit(e) : mai 2009
Situation géographique : 42
Métier : PS/MS
Je ne crois pas que ce soit des POSCA mais c'est ce genre, je regarde demain et je vous dis .

Re: décoration de vitres [message n° 507616 est une réponse au message n° 507494] dim. 27 septembre 2009 13:27 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

la gouache!!! C'est super et ça décore recto-verso!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: décoration de vitres [message n° 507642 est une réponse au message n° 507616] dim. 27 septembre 2009 15:11 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
Tu peux aussi utiliser les window color.

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: décoration de vitres [message n° 507657 est une réponse au message n° 507616] dim. 27 septembre 2009 15:37 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
mikado a écrit le dim, 27 septembre 2009 13:27

Pas trop difficile à nettoyer ?

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Re: décoration de vitres [message n° 507917 est une réponse au message n° 507657] lun. 28 septembre 2009 10:08 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

crisca a écrit le dim, 27 septembre 2009 15:37

mikado a écrit le dim, 27 septembre 2009 13:27

Pas trop difficile à nettoyer ?

Non, à l'au savonneuse ou produit à vitre...
C'est impeccable!
Bon si je fais ça dans mon école actuelle le concierge m'étrangle... Mais je l'ai déjà fait avant (et ailleurs) sur plein de baies vitrées, c'était trop chouette!

Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Re: décoration de vitres [message n° 507935 est une réponse au message n° 507494] lun. 28 septembre 2009 14:13 Message précédent
bab0611
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
l'intéret avec window color, c'est que c'est détachable, repositionable à volonté !

chacun choisit son modèle et le colle où il veut, peut changer pour voir si c'est mieux ailleurs...

et puis c'est toujours réussi, c'est tellement facile !

et pis maintenant il font l'équivalent à Au..an, et ça coute vraiment plus très cher !

mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Fil précédent : Quels tabliers ?
Fil suivant : Enfant qui ne met pas de sens
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 08 juin 03:43:49 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software