Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » De l'aide pour faire des diagrammes
De l'aide pour faire des diagrammes [message n° 507690] dim. 27 septembre 2009 17:32 Message suivant
coraline
Inscrit(e) : août 2004
Métier : CP/CE1
Tout est dans le titre:
j'ai besoin de présenter des données sous forme de diagrammes,plus exactement en "fromage".
Qui peut me guider?

Rapporter un message au modérateur

Re: De l'aide pour faire des diagrammes [message n° 507693 est une réponse au message n° 507690] dim. 27 septembre 2009 17:48 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Bonjour,

Tu peux faire ça avec un tableur comme :

OpenOffice Calc, Gnumeric, MS Excel ...

Les deux premiers sont libres et téléchargeables gratuitement :

Open Office :
http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Gnumeric : http://projects.gnome.org/gnumeric/downloads.shtml

Dis nous quel logiciel tu as choisi pour que quelqu'un puisse te dire comment procéder.

À priori, dans chacun des logiciels cités, il y a un assistant qui permet de créer facilement des graphiques, à partir d'un tableau de données que tu auras préalablement rempli.

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: De l'aide pour faire des diagrammes [message n° 507706 est une réponse au message n° 507690] dim. 27 septembre 2009 18:34 Message précédentMessage suivant
coraline
Sur mon bureau, je vois que j'ai Word 2007 et Excel 2007 ; c'est faisable avec les deux mais comment? Embarassed

Re: De l'aide pour faire des diagrammes [message n° 507712 est une réponse au message n° 507690] dim. 27 septembre 2009 18:44 Message précédentMessage suivant
arnaud n'est pas connecté arnaud
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : Digne les Bains - Alpes d...
Métier : GS CP CE1

Avec Excel , tu remplis un tableau de données, puis tu cliques sur l'assistant "graphiques".

Avec Excel 2007 il semble qu'il n'y a plus d'assistant "graphique", mais ça a dû être remplacé par autre chose.

Pour les détails je ne sais pas car je travaille sur OpenOffice. Mais tu peux voir un tutoriel ici :

http://office.microsoft.com/fr-fr/excel/HP012337281036.aspx

Arnaud

GNU/Linux et logiciels libres à l'école Linux, c'est facile ! Ressources et documents pour la classe

Re: De l'aide pour faire des diagrammes [message n° 507851 est une réponse au message n° 507690] dim. 27 septembre 2009 21:50 Message précédent
coraline
Bon, ben après 2 bonnes heures de prise de tête, à tâtons,j'ai pu sortir quelque chose qui me satisfait.
Merci Arnaud Razz

Fil précédent : mettre en téléchargement des fichiers MP3
Fil suivant : supprimer windows pour linux, drivers ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 31 janv. 13:04:21 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software