|
|
|
|
|
|
|
| Re: règles de vie en photos pour PS ?? faisable ? [message n° 508183 est une réponse au message n° 508126] |
mar. 29 septembre 2009 19:32   |
|
karen | |
| messages : 339
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Bonjour,
Moi j'ai fait dans ma classe un mélange des 2:
On a réfléchi sur ce que l'on a le droit de faire ou pas et pourquoi. On en a parlé ensemble. Ensuite, je les ai pris en photo en train de faire des bêtises ou lorsqu'ils étaient sages, bien rangés, en train de ranger la bibliothèque,de lever le doigt, etc...
Puis j'ai imprimé les photos. Par groupe, on les a observées et décrites, puis on les a classées sur 2 grandes affiches (verte avec OUI et un bonhomme qui sourit: moi qui suis contente, Rouge avec NON et un bonhomme qui boude ou se fâche (moi)
Nos règles de vies sont affichées dans la classe et quand ils font des bêtises, je les envoie voir le tableau... Ils réfléchissent devant les photos (chaise des punis pas loin pour ceux qui en font souvent)et viennent me voir quand ils sont calmés en expliquant leur bêtise et pq il ne faut pas le faire. Pour les PS qui ne parlent pas trop, c'est moi qui leur montre et qui verbalise..
Voilà...
Pour l'instant ça marche et je trouve qu'ils se sentent concernés puisque c'est eux sur les photos...
Karen.Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|