Re: Enfant qui ne met pas de sens [message n° 507849 est une réponse au message n° 507576] |
dim. 27 septembre 2009 21:48   |
|
nymeria |  | | messages : 4117
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
La maman devait faire faire un bilan l'an dernier mais je n'ai pas eu de suites. Il était dans ma classe l'an passé mais comme je l'ai dit, je n'avais pas vraiment trouvé ce problème.
Je remarquais les difficultés bien sûr, et j'essayais de faire en sorte que ça aille mieux, mais là le coup des homonymes a été le déclic parce que vraiment, il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas ; et mis en parallèle avec ces erreurs d'écritures...
Il y a quand même des "trucs" à apprendre, à savoir et qu'ensuite on n'oublie pas.
Un autre des mes élèves écrivait souvent des mots du genre "proquet" pour perroquet, et je râlais à l'étourderie. Sauf qu'en fait, après bilan, il s'avère qu'il confondait lettre et son. Donc pour lui le p faisait pé. Donc proquet se disait perroquet. J'avais bien vu les inversement de t/d q/p mais pas ça... Et là du coup, quand il a écrit nombre au lieu de nombreux, j'ai de suite fait le rapprochement et j'ai pointé le problème avec lui.
Là c'est la même chose.
Cet enfant a déjà redoublé, il a été suivi tout l'an dernier (à son arrivée chez nous) par le RASED et jusque là, ni moi ni eux n'avions fait ce rapprochement de non sens, on va dire.
Merci en tous cas pour vos éclairages ; dès demain j'appelle rased et maman du gosse.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|