Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » préparation de la réunion de rentrée
préparation de la réunion de rentrée [message n° 508192] mar. 29 septembre 2009 20:07 Message suivant
cookie
Inscrit(e) : juillet 2008
Je lance une nouvelle bouteille à la mer...

J'ai une classe de cycle 3 pour la première fois cette année (= je bosse non stop depuis le 2 septembre et commence à saturer !!!) et je suis à la recherche de documents à destination des parents qui résument ce qu'on apprend en ce2, cm1, cm2.

J'offre en échange le doc que je donnais aux parents de mes tps/ps ! Avis aux amateurs...

Merci d'avance !

Rapporter un message au modérateur

Re: préparation de la réunion de rentrée [message n° 508197 est une réponse au message n° 508192] mar. 29 septembre 2009 20:15 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Le guide à destination des parents Laughing

Non mais sans rire Wink Moi je leur montre les sommaires des manuels, je leur dis qu'ils peuvent voir mes programmations si ça les tente (enfin je le disais avant, mais vu que c'est dans le livret maintenant...) et je leur parle surtout des projets.

Concernant le prog pur et dur je donne surtout les grandes nouveautés dans chaque sections pour maths et français et j'insiste beaucoup sur la notion de cycle. ce qui n'est pas su en CE2 le sera en CM1 (ou pas, mais à nous d'aviser ensuite).

Re: préparation de la réunion de rentrée [message n° 508198 est une réponse au message n° 508192] mar. 29 septembre 2009 20:16 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
moi je leur dirais que tte les compétences sont dans le super guide des parents qu'ils eu eu (et bien évidemment lu) l'année dernière ... Cool

auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Re: préparation de la réunion de rentrée [message n° 508208 est une réponse au message n° 508197] mar. 29 septembre 2009 20:50 Message précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Moi aussi, pour les programmes, je les ai renvoyés au bouquin qu'ils ont eu l'année dernière, j'ai gagné 1/4 d'heure ainsi... Laughing
Bon, ceux qui sont vraiment motivés, peuvent toujours venir me voir après...mais il y en a très peu finalement!

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Fil précédent : CE2 non lecteur
Fil suivant : Calendrier miroir du ciel
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 18:41:22 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software