Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » au secours, gros stress avec un sujet en sciences !
Re: au secours, gros stress avec un sujet en sciences ! [message n° 508217 est une réponse au message n° 508215] mar. 29 septembre 2009 21:20 Message précédentMessage précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Ha oui moi je fais comme ça ; je commence par parler de ce qui est et de ce qui sera si tout reste en l'état avant de parler de ce qu'on peut faire pour tenter d'y remédier et de faire des visites de déchetterie, par exemple.
Trois séances, je ne trouve pas ça tant que ça... 3 semaines plutôt non ? avec plusieurs séances par semaine ?

À ta place j'essaierai de le rassurer, de lui dire que tout ceci est "vrai" mais que c'est ce qui peut arriver de pire et qu'on le dit beaucoup pour sensibiliser les gens. Lui dire aussi que des choses sont déjà faites pour que ça aille mieux mais qu'il y a encore de la place pour le progrès. Il y a bien écrit en gros "FUMER TUE" sur les paquets de cigarettes et tout le monde ne tombe pas raide mort à la première taffe.

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment fabriquer une boite à images ?
Fil suivant : Lecture CM2 : littérature et ???
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 26 févr. 03:50:12 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software