Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » au secours, gros stress avec un sujet en sciences !
Re: au secours, gros stress avec un sujet en sciences ! [message n° 508221 est une réponse au message n° 508217] mar. 29 septembre 2009 21:34 Message précédentMessage précédent
sof38 n'est pas connecté sof38
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Mes enfants, grands sensibles ont toujours stressé suite aux cours en classe...
Mon fils a passé l'été 2000 à flipper car il avait entendu parler de météorites menaçant la terre (insomnies garanties pour tout le monde Mad ).
Quand à ma fille, elle, elle a stressé suite aux cours sur les risques naturels (ici: rupture de barrage, tremblement de terre, synchrotron... Shocked )

Maintenant ce sont des ados en pleine forme!

L'année dernière, des parents m'ont reproché d'avoir parlé de l'extermination des juifs lors de la dernière guerre... Sad Trop dur pour leur fifille.

Bref, tout ça pour relativiser: on ne prend pas les choses au même degré selon notre sensibilité...

Mais je comprend ton fils, car si on réfléchit vraiment au problème, il y a de quoi s'inquiéter...
Maintenant, j'espère que l'instit a prévu des séances sur ce qu'on peut faire pour ralentir ce processus de réchauffement...
Bon je ne t'aide pas là je crois... Embarassed

Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Message lu
Fil précédent : comment fabriquer une boite à images ?
Fil suivant : Lecture CM2 : littérature et ???
Aller au forum :

Heure actuelle : jeu. 28 nov. 05:38:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software