Re: au secours, gros stress avec un sujet en sciences ! [message n° 508223 est une réponse au message n° 508215] |
mar. 29 septembre 2009 21:39 |
|
nymeria | | | messages : 4204
Inscrit(e) : juillet 2007 Métier : CM et c'est tout ! :D | |
|
L'an dernier j'ai fait le journal avec le CNES, sur le satellite Jason 2. Et oui j'ai montré des cartes avec simulation de la montée des eaux d'autant que si ça se produit nous on boit la tasse
Que la pollution amène des problèmes respiratoires, c'est déjà le cas.
Les inondations, les tornades, aussi. Les pluies acides, pas entendu parler donc bon...
Mais il y a aussi des manières de faire, dire, montrer. Tout dépend peut-être de ça, non ? Parce que à ce rythme là je vais aussi rayer la dernière guerre de mon programme alors.
En quelle classe est ton bonhomme ? Je me rappelle d'une maman de CE2 qui avait dit en réunion de rentrée qu'elle trouvait que le journal proposé par la maîtresse dont je complétais le mi temps était trop dur ; il y avait un article un raz de marée.
Oui c'est dur mais d'un autre côté, ça existe, c'est du vrai.
Alors ensuite, inutile d'aller leur mettre des horreurs sous le nez bien sûr.
Je comprends que tu t'inquiètes et je conçois parfaitement que de telles choses puissent inquiéter les enfants mais sur ce coup je vois mal ce qu'on peut y faire à part comme je te disais adapter la manière de "montrer".
Pour le reste... Beh ce que dit cet instit est hurlé par les scientifiques depuis des années.
edit : et j'ajoute même que peut-être n'est il pas "trop alarmiste" mais qu'au contraire il serait temps de prendre conscience. Bon ceci dit hein, je suis loin d'être une irréprochable écolo.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|