Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » carnet d'arts
carnet d'arts [message n° 508224] mar. 29 septembre 2009 21:41 Message suivant
linette45
Inscrit(e) : avril 2006
je suis perdue sur ce que l'on doit mettre ( en cp/ce1) dans le carnet.Comment faites-vous?Vous y mettez la musique, les chants, des photocopies de leurs travaux?comment vous fonctionnez? est ce que vous faites par thème ou par période ( genre le portait et vous piocher dans les peintres ou le cubisme et vous faites plusieurs choses sur cette période)
bon, je pense que là, on sent bien que je suis perdue Laughing Merci de m'aiguiller!!!

linette

Rapporter un message au modérateur

Re: carnet d'arts [message n° 508614 est une réponse au message n° 508224] mer. 30 septembre 2009 19:23 Message précédentMessage suivant
linette45
Inscrit(e) : avril 2006
bon, ben plein de visites mais pas de réponses....le sujet ne vous inspire donc pas Laughing

linette

Re: carnet d'arts [message n° 508616 est une réponse au message n° 508614] mer. 30 septembre 2009 19:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
bah moi je t'ai répondu sur "divers péda"

Et vive le chti

Re: carnet d'arts [message n° 508624 est une réponse au message n° 508224] mer. 30 septembre 2009 19:33 Message précédentMessage suivant
zedo n'est pas connecté zedo
Inscrit(e) : novembre 2005
Situation géographique : Haute-Saône
Métier : P.E- CP à la rentrée
le mien se compose ainsi dans l'immédiat:
- une poésie
comme nous avons écouté un extrait de musique (je fonctionne avec "une année au concert" --> 1er extrait: joueur de didjerridoo), j'ai collé en suivant
-ce que leur a inspiré l'extrait musical à la première écoute, sans autre consigne de ma part--> un dessin collé
- explications de ma part quant à la musique écoutée puis dictée à l'adulte de ce que ça leur inspirait --> collage des différentes phrases proposées par les enfants.
en prolongement, travail sur les peintres aborigènes d'Australie d'où un nouveau collage de leur peinture créée.
- vient ensuite une chanson (qui elle n'a rien à voir avec le thème de l'Australie)
- puis une nouvelle poésie.

Donc, tu vois, je mélange. Comme c'est la première fois que j'ai un tel cahier, je l'améliorerai certainement au fil des années prochaines (si je continue à en faire un, pê que ça me prendra le chou... Embarassed )

Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle présent.
Le blog de mon école

Re: carnet d'arts [message n° 508638 est une réponse au message n° 508624] mer. 30 septembre 2009 20:06 Message précédent
pourquoipas n'est pas connecté pourquoipas
Inscrit(e) : février 2008
Je fais comme cela aussi . Je prends un cahier 24x32 96 pages ( que continue ma collègue de CE2 ), style maternelle ( pages blanches ) . J'ai expliqué aux enfants, puis aux parents lors d'une réunion, que ce serait en quelque sorte l'album souvenir de CE1-CE2 . IL contient les poésies, les chants, l'écoute musicale,les lectures d'oeuves, les compte-rendus de sorties et de spectacle, les actions exceptionnelles dans l'école, les photos de notre jardin, le tout agrémenté de réalisations plastiques de format "correct" ( les autres étant affichées dans la classe, ... ) ...Ce n'est peut-être pas tout à fait ce qu'attend l'inspecteur mais cela nous convient et c'est même la 4ème année que je le fait .

Fil précédent : Aide personnalisée en lecture
Fil suivant : alixor ch3 et 4 urgent
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 17 mai 23:31:21 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software