Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » Calendrier miroir du ciel
Calendrier miroir du ciel [message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 20:11 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Si quelqu'un a sous la main ce livre, est-il possible de me dire le matériel nécessaire à la deuxième ou troisième séance ? Je me rappelle qu'il faut des boules de polystyrène, mais de quelle taille, combien et quoi d'autre ?
Je dois demain aller acheter du matériel et ça m'arrangerait de prendre ça aussi mais je n'ai pas le livre chez moi.
Merci !

Rapporter un message au modérateur

Re: Calendrier miroir du ciel [message n° 508210 est une réponse au message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 20:55 Message précédentMessage suivant
peggy n'est pas connecté peggy
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : CE1 et CM2
Tu es allée voir sur le site ?
Je crois qu'on peut télécharger le guide...

Peggy

Re: Calendrier miroir du ciel [message n° 508213 est une réponse au message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 21:06 Message précédentMessage suivant
Merci ! Bon j'ai trouvé une liste mais pas "détaillée" ; cependant il me semble que c'est pareil dans le livre (j'ai lu ça début juillet...)
Bon demain je vais en acheter quelques unes de différentes tailles.
Encore merci Wink

Re: Calendrier miroir du ciel [message n° 508220 est une réponse au message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 21:34 Message précédentMessage suivant
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
J'ai fait le projet l'année dernière (enfin, pas en entier), et n'ayant pas de boules de polystyrène, j'ai tout simplement pris des oranges. Ca a très bien marché : oranges + piques à brochettes !

La seule chose, c'est que si tu refais une séance après, il faut changer les oranges.. mais bon, elles font d'excellents jus après avoir expliqué les saisons.

Ce que j'ai trouvé le plus compliqué, c'est d'avoir des lampes bien comme il faut et... des prises ! Les salles de classe en manquent terriblement.

Finalement, j'ai pris deux lampes chez moi, mais il ne faut pas d'abat-jour, pour que ça figure le soleil. Ah oui, et des épingles à grosse tête, pour bien voir l'ombre sur l'orange.

Bonne chance pour ta séance. J'ai beaucoup aimé ce projet, j'espère qu'il te plaira aussi.

Re: Calendrier miroir du ciel [message n° 508225 est une réponse au message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 21:43 Message précédentMessage suivant
Ha oui les épingles ! Merci.
Pour les lampes, je vais prendre celles que j'ai à la maison, prises dans le magasin qui est censé donner la forme (menteurs !) et qu'on recharge en tournant - ça m'amuse beaucoup Laughing

Re: Calendrier miroir du ciel [message n° 508234 est une réponse au message n° 508194] mar. 29 septembre 2009 22:01 Message précédent
rikki n'est pas connecté rikki
Inscrit(e) : septembre 2008
Situation géographique : France
Métier : CP / CE2
Je n'ai pas compris ce que tu disais sur le magasin, mais ce que tu m'as l'air de décrire, ce sont des lampes de poche. Ca ne va pas très bien : il faut que ça soit multidirectionnel, comme le soleil !

Fil précédent : préparation de la réunion de rentrée
Fil suivant : SOS natation
Aller au forum :

Heure actuelle : mar. 25 févr. 21:04:10 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software