Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Quand êtes vous prévenus d'une inspection ?
Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508188] mar. 29 septembre 2009 19:48 Message suivant
annemarie13 n'est pas connecté annemarie13
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : ZONE B
Métier : en vacances... encore et toujours
Comment est ce que cela se pratique chez vous? Ya t'il des textes à ce sujet?

Rapporter un message au modérateur

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508195 est une réponse au message n° 508188] mar. 29 septembre 2009 20:12 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Perso j'ai été prévenue il y a 10 jours déjà d'une inspection le 5 octobre.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508196 est une réponse au message n° 508195] mar. 29 septembre 2009 20:14 Message précédentMessage suivant
elsy
Inscrit(e) : juillet 2004
Nous on nous donne une période de 3 semaines, je dirais une semaine avant.

Puis au début de la période on a notre date exacte...

C'est très pratique (trop?)

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508199 est une réponse au message n° 508188] mar. 29 septembre 2009 20:18 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
loool nous on nous donne une période de quatre semaines, assez longtemps à l'avance.
Bon ensuite l'inspectrice ne vient pas de la période et la secrétaire appelle pour dire qu'elle viendra très rapidement à la rentrée...
Dans notre département, ça varie d'un inspecteur à l'autre et même d'un collègue/hasard à l'autre. Avec la même inspectrice que celle dont je parle, une autre collègue a su le jour de sa venue plusieurs semaines à l'avance.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508205 est une réponse au message n° 508188] mar. 29 septembre 2009 20:41 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
A peu près pareil : le lundi pour le jeudi ! Mais j'avoue que c'était moi qui avais appelé l'inspection, en précisant que je souhaitais me faire inspecter pendant cette période-là, parce que j'allais terminer un long remplacement et que je risquais d'être sur des remplacements courts par la suite. L'inspecteur aussi trouvait ça plus pratique de m'inspecter à ce moment-là, avait un trou dans son emploi du temps de la semaine et m'avait donc casée très rapidement ! Et comme ça, on évite des semaines et des semaines de stress !

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508229 est une réponse au message n° 508205] mar. 29 septembre 2009 21:47 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mon ancienne IEN prévenait 2 à 3 semaines à l'avance de la semaine où elle comptait venir. La secrétaire donnait la date si on l'appelait le vendredi avant la semaine prévue.

Le nouveau prévient une semaine à l'avance et donne la date et le créneau horaire.

Je ne pense pas qu'il existe de texte là dessus.

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508239 est une réponse au message n° 508229] mar. 29 septembre 2009 22:30 Message précédentMessage suivant
arkenciel n'est pas connecté arkenciel
Inscrit(e) : janvier 2008
Situation géographique : nord
Métier : PE cycle 2 + dir
Moi j'ai eu un mail de l'ien une semaine avant,pour un délai de 15 jours sans précision de date et d'horaires,mais la secrétaire m'a rappelée le lendemain pour m'annoncer que mon inspection serait retardée jusqu'à la rentrée de Toussaint Mad

Pat

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508249 est une réponse au message n° 508188] mar. 29 septembre 2009 23:02 Message précédentMessage suivant
madamechat n'est pas connecté madamechat
Inscrit(e) : juillet 2006
Métier : GS/CP
Période de 15 jours sans aucune précision non plus. La période commence une quinzaine de jours après qu'on ait été prévenu.

C'était un professeur, un simple professeur... (JJG)

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508267 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 07:32 Message précédentMessage suivant
joce n'est pas connecté joce
Situation géographique : essonne
Métier : pe - 25 CP
du mardi soir pour le jeudi ...je préfère ça évite le stress !

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508275 est une réponse au message n° 508267] mer. 30 septembre 2009 08:04 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Chez nous entre une et deux semaines à l'avance, on sait le jour et l'heure....

Caverne....

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508276 est une réponse au message n° 508275] mer. 30 septembre 2009 08:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
nous, quelques semaines avant une date exacte... qu'il reporte parfois Confused
Une fois, j'ai eu la surprise de voir débouler mon inspecteur un matin, il venait m'inspecter, je n'avais pas reçu de courrier qu'il m'a assuré avoir envoyé Confused , je vous dis pas la montée d'adrénaline, mais finalement, le stress intense pendant 10 minutes (le temps de démarrer avec les enfants), c'est mieux que pendant plusieurs semaines non?

sandrine

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508279 est une réponse au message n° 508276] mer. 30 septembre 2009 08:22 Message précédentMessage suivant
barigoules n'est pas connecté barigoules
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : 13
Métier : PE - CM1
J'ai appris lundi soir que je serai inspectée dans la semaine du 12 au 16 octobre. Comme c'est une inspection d'école, c'est à mon directeur de fixer le planning des différentes inspections sur ces jours-là.

Quelques années après, j'aime toujours la photo, le jazz, le café, le rouge ... mais aussi la maison que je suis en train de rénover, le bon vin ... et ma vie !

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508283 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 08:33 Message précédentMessage suivant
laetila n'est pas connecté laetila
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : 71
Métier : maitresse E
friends
Moi je l'ai su le jeudi pour le lundi, qui dit mieux?!

Pour ma dernière inspection, j'ai été prévenue 30 secondes avant la rentrée en classe lors que l'inspecteur est arrivé à l'école et a informé ma directrice qu'il venait m'inspecter!!!

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508292 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 08:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bah, moi je vais me faire lyncher, mais tant pis ! Wink
Je ne vois même pas pourquoi on est prévenu… à part pour être sûr qu'on n'a pas une sortie ce jour-là…

Vivonne

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508294 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 08:43 Message précédentMessage suivant
csacn n'est pas connecté csacn
Inscrit(e) : mai 2007
Situation géographique : 71
Métier : PE CP
je connais une instit de maternelle qui stocke les fiches faites par les enfants et qui met des dates bidons dès qu'elle est prévenue d'une inspection

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508295 est une réponse au message n° 508294] mer. 30 septembre 2009 08:44 Message précédentMessage suivant
csacn a écrit le mer, 30 septembre 2009 08:43

je connais une instit de maternelle qui stocke les fiches faites par les enfants et qui met des dates bidons dès qu'elle est prévenue d'une inspection

Tu crois vraiment qu'elle est une exception ? J'en doute…

Vivonne

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508300 est une réponse au message n° 508295] mer. 30 septembre 2009 08:53 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
vivonne a écrit le mer, 30 septembre 2009 08:44

A quoi ça sert ?

Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508305 est une réponse au message n° 508300] mer. 30 septembre 2009 08:58 Message précédentMessage suivant
elsy
je suis d'accord vivonne, je ne vois pas non plus pourquoi on est prévenu...

mais si on n'est plus prévenu, alors on nous en demande moins à présenter à l'IEN quand il débarque...

parce que moi, tout ce qu'elle veut voir, je le fais tout beau quand elle vient mais c'est tout, j'avoue !

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508307 est une réponse au message n° 508300] mer. 30 septembre 2009 09:01 Message précédentMessage suivant
etoile a écrit le mer, 30 septembre 2009 08:53

vivonne a écrit le mer, 30 septembre 2009 08:44

A quoi ça sert ?

A faire croire qu'on vient de bosser alors qu'on a passé toute la semaine 2 h en récré tous les après-midis… (ne me dites pas que ça n'existe pas…)

Vivonne

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508308 est une réponse au message n° 508307] mer. 30 septembre 2009 09:10 Message précédentMessage suivant
elsy
je confirme, ça existe

(mais c'est pas moi qui l'ai dit)

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508310 est une réponse au message n° 508292] mer. 30 septembre 2009 09:16 Message précédentMessage suivant
isabelle n'est pas connecté isabelle
Métier : CP-CE1, directrice 7 classes + ULIS
Je suis d'accord avec Vivonne, je trouve ça trop injuste que certains ne fichent rien, sauf lorsqu'il vont être inspectées, et qu'en plus l'IEN n'y voit que du feu...

ISABELLE
http://pinterest.com/scoubidou045/
Gigatribe : scoubidou045

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508311 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 09:19 Message précédentMessage suivant
ptitschapeaux
Inscrit(e) : mai 2005
Situation géographique : Ailleurs !
ce que je trouve injuste encore une fois, c'est que nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne, même sur une circo...
pour exemple, on m'avait donné une quinzaine de jours ou l'inspectrice pouvait venir (et elle est venue le samedi matin, le seul jour ou je ne l'attendais pas !!!) alors qu'une collègue a eu le droit de choisir sa date, la secrétaire lui proposant de choisir si elle préférait le lundi ou le vendredi...

Alors je ne suis pas contre l'idée qu'il vienne sans s'annoncer, mais la moindre des choses c'est que ce soit pour tout le monde la même chose !!!

Evelyne
"Quelle que soit leur couleur, pour tous les petits kangourous, le plus important est de pouvoir se réfugier dans la poche de leur Maman, pour faire de gros câlins"

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508323 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 09:38 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Chez nous on vient de changer d'IEN cette année, donc je ne sais pas encore. Simplement elle a transmis une feuille à tout le monde pour dire ce qu'elle voulait voir.
Notre ancien IEN prévenait 2 à jours avant.
C'est vrai que j'aime autant, parce qu'effectivement, c'est un peu plus équitable. C'est difficile de faire toutes les programmations en 2 jours.

Céline

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508336 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 10:04 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
Inscrit(e) : août 2008
Pour nous, on nous donne une période de 3 semaines...et surprise.
Il faut remplir un questionnaire préalable ( résulatst éval de l'école, nbre de BE2i validés dans l'école, nombre de niveau A1 en lague en fin de cm2, emploi du temps, projets,points pédagogiques que nous avons envie d'approfondir,...).
Il faut fournir lors de l'inspection un "tablaeu de bord" de la classe, c'est un liste des élèves croisées avec les compétences et sous compétences pour chaque matière, que l'on peut remplir au jour le jour... C'est une nouveau de cette année !

j'ai été inspectée vendredi dernier, à priori ( mais j'attends le rapport) ça s'est bien passé.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508340 est une réponse au message n° 508336] mer. 30 septembre 2009 10:06 Message précédentMessage suivant
auboutdumonde n'est pas connecté auboutdumonde
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : savoie
Métier : CP/CE1
Tout comme Nathbo! Une tonne de papaerasse à fournir avant le jour J! Confused

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508365 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 10:57 Message précédentMessage suivant
stephanie14 n'est pas connecté stephanie14
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Ain-Deux-Trois
Métier : PS-MS-GS
Il y a des instits qui mettent des dates bidons sur les fiches des gamins??? NON???? Shocked Shocked Shocked

Ben, je n'y aurais même pas pensé!!!!

PE : une passion, pas une dévotion

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508374 est une réponse au message n° 508310] mer. 30 septembre 2009 11:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
isabelle a écrit le mer, 30 septembre 2009 09:16

Je suis d'accord avec Vivonne, je trouve ça trop injuste que certains ne fichent rien, sauf lorsqu'il vont être inspectées, et qu'en plus l'IEN n'y voit que du feu...

Et ceux qui ne respectent les enfants que le jour de l'inspection... Sad

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508387 est une réponse au message n° 508292] mer. 30 septembre 2009 11:45 Message précédentMessage suivant
vick n'est pas connecté vick
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : bretagne
Métier : pe CM
vivonne a écrit le mer, 30 septembre 2009 08:41

Bah, moi je vais me faire lyncher, mais tant pis ! Wink
Je ne vois même pas pourquoi on est prévenu… à part pour être sûr qu'on n'a pas une sortie ce jour-là…

D'accord, mais comme chez nous, elle demande une séance de ci et une séance de ça, elle est un peu obligée de dire exactement quand elle vient.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508391 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 11:50 Message précédentMessage suivant
tchoumba n'est pas connecté tchoumba
Inscrit(e) : janvier 2005
Métier : CP
Oui, j'aime bien les IEN qui disent "Ne changez surtout rien du tout à vos habitudes, votre emploi du temps... mais j'aimerais bien voir ceci ou celà".
Ben moi y a du ceci ou du celà que je fais que le matin ou que l'après-midi.

Céline

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508509 est une réponse au message n° 508391] mer. 30 septembre 2009 15:36 Message précédentMessage suivant
san57 n'est pas connecté san57
Inscrit(e) : avril 2005
Situation géographique : 57
Métier : CE2-CM1-CM2
Chez nous, on est prévenu de la quinzaine puis coup de fil 48h avant le jour J. Dans la circo d'à côté, l'inspecteur fait passer la liste des futurs inspectés en début d'année sans période ni date. Pour ma part, je pense comme Vivonne : ne prévenir personne et ainsi voir le "vrai" travail ...

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508520 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 16:03 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Inspectée hier, prévenue jeudi dernier. Nous avions aussi hier la réunion pour les parents. Ces deux événements m'ont surtout poussée à finir mes affichages de classe. Le côté négatif d'avoir été prévenue quelques jours plus tôt, est de passer quelques jours sous un stress intense. Je suis aujourd'hui soulagée que ce soit passé.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508530 est une réponse au message n° 508188] mer. 30 septembre 2009 16:13 Message précédentMessage suivant
ombre n'est pas connecté ombre
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : ile de la réunion
Métier : enseignant cycle 3

L'année dernière j'ai été informé en début d'année que je serai inspecté en période 3 et ensuite il a débarqué sans s'annoncer ni plus prévenir (en fin de période bien entendu). j'ai donc stressé durant toute la période.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508569 est une réponse au message n° 508530] mer. 30 septembre 2009 17:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
Métier : maternelle tous niveaux
Vous pensez vraiment que quand l'instit est bidon, l'Inspecteur ne le voit pas?
Moi je pense qu'on se fait très vite une idée du fonctionnement habituel de la classe, surtout quand l'instit a préparé une super séquence totalement différente de ce qu'il fait d'habitude, généralement ça foire.
Je crois que les Inspecteurs ne sont pas dupes...

sandrine

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508573 est une réponse au message n° 508569] mer. 30 septembre 2009 17:37 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
sand82 a écrit le mer, 30 septembre 2009 17:26

Moi je pense qu'on se fait très vite une idée du fonctionnement habituel de la classe, surtout quand l'instit a préparé une super séquence totalement différente de ce qu'il fait d'habitude, généralement ça foire.

Je connais une instit qui est très bien notée et qui ne fait absolument rien en classe avec ses élèves (je le sais parce que mon fils a été dans sa classe 1 an et n'a rien fait à part 2 ou 3 trucs piqués tel quel sur Internet).

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508586 est une réponse au message n° 508573] mer. 30 septembre 2009 18:15 Message précédentMessage suivant
elsy
gilsanth a écrit le mer, 30 septembre 2009 17:37

Je connais une instit qui est très bien notée et qui ne fait absolument rien en classe avec ses élèves (je le sais parce que mon fils a été dans sa classe 1 an et n'a rien fait à part 2 ou 3 trucs piqués tel quel sur Internet).

Je connais le même version homme.

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508707 est une réponse au message n° 508586] mer. 30 septembre 2009 21:48 Message précédentMessage suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Ici, nous recevons un courrier à la fin de la période précédente ou bien au début de la période nous informant que l'ien "se proposait de venir nous inspecter". La semaine qui précède, sa secrétaire appelle l'école pour nous une date plus précise. J'ai eu de la chance, j'appelle en début de semaine dernière pour informer l'inspection que nous étions en sortie vendredi dernier (donc pas d'inspection possible ce jour là), et la secretaire m'a appris que sauf contre-ordre, ce serait pour le 9 octobre au matin.. Pour l'instant,aucune nouvelle..

Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508725 est une réponse au message n° 508573] mer. 30 septembre 2009 22:08 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS

et moi, ça m'énerve parce que je travaille, je travaille, je travaille, je fais sûrement des trucs pas bien, comme nous tous je pense, et bien, à cause de ma 1ère note d'inspection pas géniale (mais pas cata non plus), à cause d'une 2ème inspection seulement 6 ans après, d'une 3ème, 6 mois avant de changer d'échelon, je ne passerai jamais au gd choix ou mi-choix ou choix, parce que j'ai tjs une note qui correspond à la note mini de mon échelon...

alors ceux qui sont bien notés et qui n'en foutent pas une rame, ça m'énerve!!

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508727 est une réponse au message n° 508707] mer. 30 septembre 2009 22:13 Message précédentMessage suivant
ordralfabetix n'est pas connecté ordralfabetix
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : Haute Normandie
Métier : CM2
zabou27 a écrit le mer, 30 septembre 2009 21:48

Ici, nous recevons un courrier à la fin de la période précédente ou bien au début de la période nous informant que l'ien "se proposait de venir nous inspecter". La semaine qui précède, sa secrétaire appelle l'école pour nous une date plus précise. J'ai eu de la chance, j'appelle en début de semaine dernière pour informer l'inspection que nous étions en sortie vendredi dernier (donc pas d'inspection possible ce jour là), et la secretaire m'a appris que sauf contre-ordre, ce serait pour le 9 octobre au matin.. Pour l'instant,aucune nouvelle..

Pareil pour nous...et peut-être pareil pour le jour de l'Inspection!

Si tu ne vois pas le bon côté de la vie, tâche d'en embellir le mauvais...

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508756 est une réponse au message n° 508725] mer. 30 septembre 2009 23:16 Message précédentMessage suivant
cc29 n'est pas connecté cc29
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Loin...
Métier : GS

colinoe a écrit le mer, 30 septembre 2009 22:08

et moi, ça m'énerve parce que je travaille, je travaille, je travaille, je fais sûrement des trucs pas bien, comme nous tous je pense, et bien, à cause de ma 1ère note d'inspection pas géniale (mais pas cata non plus), à cause d'une 2ème inspection seulement 6 ans après, d'une 3ème, 6 mois avant de changer d'échelon, je ne passerai jamais au gd choix ou mi-choix ou choix, parce que j'ai tjs une note qui correspond à la note mini de mon échelon...

alors ceux qui sont bien notés et qui n'en foutent pas une rame, ça m'énerve!!

Pareil. Et moi pour couronner le tout : mon IEN est parti dans une autre académie sans faire 50 rapports dont le mien !!!! Une nouvelle inspection se profile dans l'urgence et on est tous contre... C'est pas de notre faute s'il n'a pas fait son boulot !

https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/

Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508847 est une réponse au message n° 508756] jeu. 01 octobre 2009 18:43 Message précédentMessage précédent
plume78 n'est pas connecté plume78
Inscrit(e) : mars 2006
Métier : PE
chez nous, on est prévenu une semaine avant d'une période de trois semaines pendant laquelle il peut débarquer quand il veut...that's why, on doit fournir l'emploi du temps et les sorties prévues pendant cette période...
Il a prévenu qu'il aimait débarquer à 13h20 en PS pour voir comment les enfants arrivés de la maison sont gérés, et pour voir comment l'instit de PS décloisonne au niveau de l'école Razz Razz Razz
Il a aussi prévenu aimer débarquer à 8h20 pour constater la présence de tous les instits...

Fil précédent : 3ème enfant et retraite
Fil suivant : Stagiaire BEPA Aide à la personne
Aller au forum :

Heure actuelle : dim. 03 mai 17:51:50 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software