|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508196 est une réponse au message n° 508195] |
mar. 29 septembre 2009 20:14   |
|
| elsy | |
| messages : 1993
Inscrit(e) : juillet 2004 | |
|
Nous on nous donne une période de 3 semaines, je dirais une semaine avant.
Puis au début de la période on a notre date exacte...
C'est très pratique (trop?)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508305 est une réponse au message n° 508300] |
mer. 30 septembre 2009 08:58   |
|
| elsy | |
|
je suis d'accord vivonne, je ne vois pas non plus pourquoi on est prévenu...
mais si on n'est plus prévenu, alors on nous en demande moins à présenter à l'IEN quand il débarque...
parce que moi, tout ce qu'elle veut voir, je le fais tout beau quand elle vient mais c'est tout, j'avoue !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508336 est une réponse au message n° 508188] |
mer. 30 septembre 2009 10:04   |
|
zescapade | |
| messages : 3241
Inscrit(e) : août 2008 | |
|
Pour nous, on nous donne une période de 3 semaines...et surprise.
Il faut remplir un questionnaire préalable ( résulatst éval de l'école, nbre de BE2i validés dans l'école, nombre de niveau A1 en lague en fin de cm2, emploi du temps, projets,points pédagogiques que nous avons envie d'approfondir,...).
Il faut fournir lors de l'inspection un "tablaeu de bord" de la classe, c'est un liste des élèves croisées avec les compétences et sous compétences pour chaque matière, que l'on peut remplir au jour le jour... C'est une nouveau de cette année !
j'ai été inspectée vendredi dernier, à priori ( mais j'attends le rapport) ça s'est bien passé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508586 est une réponse au message n° 508573] |
mer. 30 septembre 2009 18:15   |
|
| elsy | |
|
| gilsanth a écrit le mer, 30 septembre 2009 17:37 |
| sand82 a écrit le mer, 30 septembre 2009 17:26 | Vous pensez vraiment que quand l'instit est bidon, l'Inspecteur ne le voit pas?
Moi je pense qu'on se fait très vite une idée du fonctionnement habituel de la classe, surtout quand l'instit a préparé une super séquence totalement différente de ce qu'il fait d'habitude, généralement ça foire.
Je crois que les Inspecteurs ne sont pas dupes...
|
Je connais une instit qui est très bien notée et qui ne fait absolument rien en classe avec ses élèves (je le sais parce que mon fils a été dans sa classe 1 an et n'a rien fait à part 2 ou 3 trucs piqués tel quel sur Internet).
|
Je connais le même version homme.
|
|
|
|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508725 est une réponse au message n° 508573] |
mer. 30 septembre 2009 22:08   |
|
colinoe |  | | messages : 2835
Inscrit(e) : août 2008 Situation géographique : côtes d'armor Métier : TPS - PS- MS | |
|
| sand82 a écrit le mer, 30 septembre 2009 17:26 | Vous pensez vraiment que quand l'instit est bidon, l'Inspecteur ne le voit pas?
Moi je pense qu'on se fait très vite une idée du fonctionnement habituel de la classe, surtout quand l'instit a préparé une super séquence totalement différente de ce qu'il fait d'habitude, généralement ça foire.
|
Je connais une instit qui est très bien notée et qui ne fait absolument rien en classe avec ses élèves (je le sais parce que mon fils a été dans sa classe 1 an et n'a rien fait à part 2 ou 3 trucs piqués tel quel sur Internet).
|
et moi, ça m'énerve parce que je travaille, je travaille, je travaille, je fais sûrement des trucs pas bien, comme nous tous je pense, et bien, à cause de ma 1ère note d'inspection pas géniale (mais pas cata non plus), à cause d'une 2ème inspection seulement 6 ans après, d'une 3ème, 6 mois avant de changer d'échelon, je ne passerai jamais au gd choix ou mi-choix ou choix, parce que j'ai tjs une note qui correspond à la note mini de mon échelon...
alors ceux qui sont bien notés et qui n'en foutent pas une rame, ça m'énerve!!
|
|
|
|
|
| Re: Quand êtes vous prévenus d'une inspection ? [message n° 508756 est une réponse au message n° 508725] |
mer. 30 septembre 2009 23:16   |
|
cc29 | |
| messages : 601
Inscrit(e) : août 2006 Situation géographique : Loin... Métier : GS |  
|
|
| colinoe a écrit le mer, 30 septembre 2009 22:08 |
|
|
et moi, ça m'énerve parce que je travaille, je travaille, je travaille, je fais sûrement des trucs pas bien, comme nous tous je pense, et bien, à cause de ma 1ère note d'inspection pas géniale (mais pas cata non plus), à cause d'une 2ème inspection seulement 6 ans après, d'une 3ème, 6 mois avant de changer d'échelon, je ne passerai jamais au gd choix ou mi-choix ou choix, parce que j'ai tjs une note qui correspond à la note mini de mon échelon...
alors ceux qui sont bien notés et qui n'en foutent pas une rame, ça m'énerve!!
|
Pareil. Et moi pour couronner le tout : mon IEN est parti dans une autre académie sans faire 50 rapports dont le mien !!!! Une nouvelle inspection se profile dans l'urgence et on est tous contre... C'est pas de notre faute s'il n'a pas fait son boulot !
https://lewebpedagogique.com/laclassedeselin/Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|