Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » mise en page des petites livres sur open office
mise en page des petites livres sur open office [message n° 508280] mer. 30 septembre 2009 08:29 Message suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
J'ai un petit souci et donc besoin de votre aide.

J'ai téléchargé le fichier de mise en page des petits livres sur le site de lecriveron.

Je l'ai décompressé. Il y a plusieurs fichiers mais je ne sais pas lequel prendre et comment l'ouvrir via open office. Chez moi, j'ai open office 3.1 et je voudrais aussi le mettre sur les ordinateurs à l'école qui ont open office 2.4 il me semble.

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Rapporter un message au modérateur

Re: mise en page des petites livres sur open office [message n° 508309 est une réponse au message n° 508280] mer. 30 septembre 2009 09:15 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tu essayes et tu vois celui qui s'ouvre avec open office.
Pour le passage à l'ancienne version, tu dois pouvoir le faire avec "enregistrer sous" et choisir une autre version.

Je n'utilise pas open office.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re: mise en page des petites livres sur open office [message n° 508567 est une réponse au message n° 508280] mer. 30 septembre 2009 17:24 Message précédentMessage suivant
liberic
Inscrit(e) : février 2007
Bonjour,
sauf erreur, il s'agit du format odg, donc il s'ouvre avec Draw (peut-être que l'association de fichiers n'est pas effective sur ton ordi ?).
En ce qui concerne la version que j'ai, elle s'ouvre indifféremment avec la 2.4, la 3.0 et la 3.1.
Cdlt.

Re: mise en page des petites livres sur open office [message n° 508657 est une réponse au message n° 508280] mer. 30 septembre 2009 20:42 Message précédentMessage suivant
cc736 n'est pas connecté cc736
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : nord
Métier : de retour en CP à la prochaine rentrée
Merci Sarah et Liberic. Malheureusement, que ce soit par draw ou writer, rien ne fonctionne. Il y a des fichiers XML et d'autres sans icône open office reconnaissable et 5-6 qui font 0 octet.

Je sens que je vais me rabattre sur le fichier publisher. Embarassed

cc

Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends. Benjamin Franklin

Re: mise en page des petites livres sur open office [message n° 509489 est une réponse au message n° 508657] dim. 04 octobre 2009 09:40 Message précédent
vitamine
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
bea a écrit le jeu, 01 octobre 2009 06:24

(Remarque : le téléchargement avec firefox fonctionne bien, le fichier garde l'extension d'origine)

Voilà pourquoi je ne comprenais pas le souci de CC!!! Je suis sous firefox et aucun problème avec ces petits livres!!

Fil précédent : ordi dans sa classe
Fil suivant : Logiciel "Clavier" ?
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 13:12:46 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software