Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » arts plastiques piano des bois
arts plastiques piano des bois [message n° 508857] jeu. 01 octobre 2009 19:00 Message suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Bonjour,
je cherche une idée de travail en arts plastiques autour de l'album "le piano des bois". Si l'un ou l'une d'entre vous connaît cet album et a une idée ...

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Rapporter un message au modérateur

Re: arts plastiques piano des bois [message n° 508888 est une réponse au message n° 508857] jeu. 01 octobre 2009 19:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
Des idées ici :
http://materalbum.free.fr/al11.htm

Sinon, quand tu es en panne d'idée, tu as toujours la bonne vieille fresque regroupant différents éléments de l'album (peints, collés, dessinés,... par les enfants). Tu fais faire un fond grand format et tu colles dessus les éléments de l'album.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Re: arts plastiques piano des bois [message n° 508947 est une réponse au message n° 508888] jeu. 01 octobre 2009 21:23 Message précédentMessage suivant
Hello n'est pas connecté Hello
Inscrit(e) : octobre 2004
Situation géographique : isère
Métier : GS CP à 75 %
Merci de ta réponse, Sur materalbum je n'ai pas vu d'idées Arts pla.
Pour la fresque, ça me tente mais j'ai 16 GS et ça me fait souci de me lancer là dedans avec autant d'enfants.

"Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir et l’envie furieuse d’en réaliser quelques uns. Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer et d’oublier ce qu’il faut oublier..." Jacques Brel

Re: arts plastiques piano des bois [message n° 508968 est une réponse au message n° 508947] jeu. 01 octobre 2009 22:02 Message précédent
airelle n'est pas connecté airelle
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE2/CM1
hesu a écrit le jeu, 01 octobre 2009 21:23

Merci de ta réponse, Sur materalbum je n'ai pas vu d'idées Arts pla.
Pour la fresque, ça me tente mais j'ai 16 GS et ça me fait souci de me lancer là dedans avec autant d'enfants.

Tu fais un fond, là, il n'y a que quelques enfants qui participent et pendant ce temps, les autres font leur instrument de musique ou personnage ou autre chose qui sera ensuite collé sur le fond.

Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Fil précédent : Boogie woogie
Fil suivant : album
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 04 mars 01:17:42 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software