Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Logiciel "Clavier" ?
Logiciel "Clavier" ? [message n° 509328] sam. 03 octobre 2009 15:34 Message suivant
crisca n'est pas connecté crisca
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Bonjour !
Je viens de m'inscrire à une animation pédagogique sur ce logiciel.. et donc je voulais voir un peu à quoi il ressemble, mais pas moyen de le trouver ! Ou au moins une description...
Quelqu'un connaît-il déjà ? On peut le trouver où ?
Merci d'avance.

Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509337 est une réponse au message n° 509328] sam. 03 octobre 2009 15:51 Message précédentMessage suivant
dominiquep n'est pas connecté dominiquep
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Colmar
Métier : ex-PIUFM

Pourrais-tu nous en dire un peu plus ce logiciel ?(car, a priori, il ne doit pas manquer de logiciels ayant une dénomination plus ou moins similaire ...)

Le blog de Dom

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509345 est une réponse au message n° 509328] sam. 03 octobre 2009 16:05 Message précédentMessage suivant
Justement, je n'ai que l'intitulé de l'animation... et la précision qu'il est utilisable de la MS au CE1 ! Ça reste vague... désolée.

Edith précise qu'il semblerait que justement, il ne traite pas que de clavier, mais de jeux de mémoire, etc...

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509440 est une réponse au message n° 509345] sam. 03 octobre 2009 22:43 Message précédentMessage suivant
jean-roch n'est pas connecté jean-roch
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : Dunkerque
Métier : instit en CP

Je ne pense pas qu'il s'agisse de celui-là, mais pour apprendre le clavier, il existe "Tuxtype" qui permet d'accélérer la frappe au clavier :
http://tuxtype.sourceforge.net/download/
(choisir le fichier sous votre système)

JR

Mes (bonnes) notes - Mon école à Dunkerque - Il faut que j'vous raconte

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509501 est une réponse au message n° 509328] dim. 04 octobre 2009 10:33 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il ne s'agirait pas d'une animation sur les logiciels qui se pilotent "au clavier" plutôt qu'à la souris ? Ils en existent certains qui font l'impasse du mulot pour privilégier la frappe au clavier et l'apprentissage des lettres...

http://lamaternelledemoustache.net/

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509523 est une réponse au message n° 509328] dim. 04 octobre 2009 12:00 Message précédentMessage suivant
Ben du coup, je ne sais pas, je n'avais pas vu ça comme ça...
Je vérifie la formulation.

Edith a vérifié : "Prise en main d'un logiciel d'apprentissage du clavier"... rien de plus !

Re: Logiciel "Clavier" ? [message n° 509561 est une réponse au message n° 509523] dim. 04 octobre 2009 13:42 Message précédent
paulo
Inscrit(e) : juillet 2006
Une sélection de logiciels de ce type ici (gratuits) :
http://www.espacefr-education.com/wineduc/mater9.php

Quand je vois quelqu'un qui veut faire mon bonheur, je passe sur le trottoir d'en face - Alexandre Breffort

Fil précédent : mise en page des petites livres sur open office
Fil suivant : Logiciels TBI
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 07 févr. 06:48:34 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software