Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » moyen age
moyen age [message n° 50628] jeu. 11 août 2005 15:50 Message suivant
audes n'est pas connecté audes
Inscrit(e) : août 2005
Métier : maternelle
je souhaite travailler cette année avec mes MS sur le moyen âge, j'ai une majorité de garçons et je pense que le sujet peut plaire.
le problème c'est que je ne connais pas d'albums sur ce thème.
Est-ce que quelqu'un a déjà travaillé sur ce thème ou celui des chevaliers... Si oui pouvez-vous m'aider Cool
merci d'avance Audes

Rapporter un message au modérateur

Re: moyen age [message n° 50634 est une réponse au message n° 50628] jeu. 11 août 2005 16:11 Message précédentMessage suivant
marief n'est pas connecté marief
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Sud de la France
Métier : PE 11 en MS/GS
Je confirme tu peux trouver trouver "Thomas au temps des chevaliers" chez La Classe Maternelle.
Cette année j'ai travaillé sur le moyen age avec mes GS et le succès a été total. On a finit l'année par 2 visites de chateaux forts.
Pour te donner des liens et des idées :
http://themamaternelle.free.fr/originaux/moyen_age.html

J'ai pas fini de tout mettre en ligne, va falloir être un peu patiente Cool
Sinon j'ai utilisé en lecture offerte/documentaire "Le journal d'un enfant au temps des chateaux forts - Arnaud château de Courcy 1390" aux éditions Gallimard Jeunesse. On lisait 1 ou 2 double page chaque jour. Succès garanti.

MarieF

Re: moyen age [message n° 50645 est une réponse au message n° 50634] jeu. 11 août 2005 17:04 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
sur le site de Moustache, tu trouveras quelques docs sur ce thème-là.http://jt44.free.fr/

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: moyen age [message n° 50787 est une réponse au message n° 50628] ven. 12 août 2005 07:52 Message précédentMessage suivant
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
2 projets à cette adresse : [www.csdm.qc.ca/barclay/projenfants/maternelle/medieval/index.htm

-->l'"abécédaire médiéval"
--> le "savais-tu qu'à l'époque médiévale ?".

Bonne lecture

Delphine059

Re: moyen age [message n° 50854 est une réponse au message n° 50628] ven. 12 août 2005 13:21 Message précédentMessage suivant
audes n'est pas connecté audes
Métier : maternelle
merci pour les renseignements, je vais pouvoir commencer à mettre en place mon projet. Cool
audes

Re: moyen age [message n° 50855 est une réponse au message n° 50628] ven. 12 août 2005 13:25 Message précédentMessage suivant
victoire.t n'est pas connecté victoire.t
Métier : GS
J'ai travaillé sur le MA l'an dernier et j'avais utilisé plusieurs albums: Le tournoi des jaloux, Un petit roi ne pleure pas et surtout plusieurs albums de la série Les rois les reines: Le roi doudou, la reine panpancucu...Ils ontt adoré cette collection!

Re: moyen age [message n° 50919 est une réponse au message n° 50855] ven. 12 août 2005 17:53 Message précédentMessage suivant
mamouth-resse n'est pas connecté mamouth-resse
Inscrit(e) : mars 2005
Métier : PS1-GS
Je redonne le lien (non valide) de delphine : http://www.csdm.qc.ca/barclay/projenfants/maternelle/medieval/index.ht m
Pas mal du tout.

Complétez les phrases suivantes avec un des homophones entre parenthèses.
1. Je vous (salut – salue) Marie pleine de grâces et je vous (signal – signale) que je n’ai toujours pas gagné à la loterie.

Re: moyen age [message n° 50965 est une réponse au message n° 50628] ven. 12 août 2005 20:31 Message précédent
delphine059
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : nord
Métier : educ jeunes enfants
pardon pour la petite erreur d'adresse.

J'espère que cela vous aidera dans votre projet.

Delphine059

Fil précédent : Décoration cahier
Fil suivant : Fiche atelier
Aller au forum :

Heure actuelle : sam. 13 juin 15:56:54 2026

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software